Depuis quelques temps, la réalité virtuelle et ses casques continuent inlassablement leurs évolutions et leur démocratisation. Chaque jour, une multitude d’entreprises proposent de nouveaux casques virtuels sur le marché. Le casque Durovis Dive 7 propose une nouvelle alternative qui permet la compatibilité du casque VR avec des tablettes allant jusqu’à 7 pouces.

Développé par l’entreprise Shoogee, ce type de casque existe déjà depuis plusieurs années. La firme avait travaillé conjointement avec le géant Google pour la réalisation de leur casque : Le Google Cardboard.

| A LIRE AUSSIComment utiliser la Nintendo Switch avec un casque virtuel

Honnêtement, le casque en lui même n’a rien de sensationnel. Pas vraiment de nouvelles fonctionnalités ou autres éléments qui se distinguent des autres casques présents sur le marché. Son principal attrait et qui permet d’accueillir des tablettes allant jusqu’à 7 pouces.

Durovis Dive 7, le casque virtuel compatible avec des tablettes

En ce moment-même, il existe deux modèles distincts : le Dive 5 et le Dive 7. Et comme vous l’aurez compris, le chiffre du modèle permet de savoir quelle taille d’écran accueille le casque vr.

| EN SAVOIR PLUS : Les prévisions de ventes de casques de réalité virtuelle & augmentée d’ici 2021

Pour ce qui est des spécifications techniques, hormis la taille de l’écran possible, il n’y a pas à dire grand chose. Ce n’est qu’un simple casque vr standard. En ce qui concerne les applications, il y a la possibilité de télécharger Dive app sur GooglePlay pour accéder à une centaine d’applications optimisées pour ce casque virtuel.

Un des points forts est qu’il a été développé spécialement pour le Projet Tango Development Kit Tablet de Google.  C’est l’un des premiers casques virtuels sortis avant le Cardboard en 2014.  Et ce dernier a même fournis les lentilles pour le célèbre Cardboard.

Les deux lentilles du casque sont en effet totalement modulables : tant au niveau de leur écartement, qu’au niveau de la distance les séparant de l’écran du Smartphone.

En clair, mise à part sa capacité à accueillir des casques virtuels avec une taille allant jusqu’a 7 pouces, il n’y a pas vraiment grand intérêt à acheter ce type de casque. Pour 60€, il y a surement bien mieux à faire.0

| A LIRE AUSSIPlus de 50 millions de casques VR utilisés au États-Unis

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !