La réalité virtuelle n’en finit plus de nous étonner. Très en vogue dans le domaine des jeux vidéos et des vidéos 360°, la réalité virtuelle débarque petit à petit dans le domaine de l’éducation. Un domaine encore en partie inexploré, où la réalité virtuelle pourrait vite devenir incontournable.

Depuis quelques temps, une panoplie d’applications liés à l’éducation voient le jour. Et ce n’est qu’un début, en effet, les jeux liés à la réalité virtuelle on la côté en ce moment :  InMind, Cardio VR, Chemistry VR, ou encore Alchemy VR, Eon Reality et Body VR, présent dans le top10 des meilleures applications les plus télécharger sur le Samsung Store.

La plateforme éducative spécialisée en réalité virtuelle qui se nomme Unimersiv ne compte pour le moment  que 3 expériences de vidéos 360° qui sont disponible pour le moment uniquement sur Samsung et prévu prochainement sur l’Oculus Rift. Cela comprend : l’exploration de la Station Spatiale Internationale (ISS), la découverte de l’anatomie du corps humain et  la visite de Stonehenge aux Royaumes-Unies. Actuellement, Unimersiv travaille sur une de plus grosses catastrophe du 20ème siècle au États-Unis : Le Titanic, le celèbre paquebot qui a disparu le 14 avril 1912.

Embarquez sur le Titanic pour une excursion en réalité virtuelleEmbarquez sur le Titanic pour une excursion en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Pour profiter du plus grand paquebot du 20ème siècle,  vous devrez débourser 2,99$  lors de sa sortie en juin 2016. L’entreprise devrait proposer une  nouvelle application éducative chaque mois pour cette année 2016.

Munis d’un casque virtuel, vous découvrez les endroits les plus connu du Titanic. En passant par l’extérieur du paquebot, la passerelle, la salle de réception et le célèbre escalier du bateau.

Embarquez sur le Titanic pour une excursion en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Le nombre d’applications éducatives devrait se multiplier dans les mois et années à venir. La création de ce type de contenu devrait plaire a coup sur à la nouvelle jeune génération. Cela pourrait devenir une nouvelle méthode pour apprendre ludiquement. A partir d’aujourd’hui, on peut vraiment affirmer que la réalité virtuelle s’immisce vraiment dans tout les domaines de notre quotidien.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !