Il semble que nous allons pouvoir bientôt réagir aux vidéos en 360 degrés. En effet, Facebook  vient de sortir pour les utilisateurs d’un Oculus Rift 5 emoji sur son application de vidéo en 360 degrés gears VR’s vidéo app.

Vous aviez sans doute déjà pu à voir ces émoticônes sur Facebook. Car, ils sont devenus très vite populaires, puisqu’ils permettent d’exprimer des émotions et des interactions sociales un peu plus humaines. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussée Oculus Rift à les utiliser afin de rendre la réalité virtuelle plus sociale.

Facebook lance cinq emoji pour les vidéos en VR

Puisqu’à la base les plateformes VR sont souvent des contenus que vous seuls vous pouvez voir et donc avec lesquels vous ne pouvez pas forcément interagir. Ces emojis vont rendre l’expérience plus sociable, car vous pourrez voir les réactions de vos amis et partager les vôtres.

De plus, puisque personne ne sera avec vous dans l’immersion avec un casque virtuel, les réactions vont permettre aux gens de transmettre des émotions complexes sans briser l’élan d’une expérience.

Cette nouvelle information est un autre signe que Facebook avance lentement mais surement vers la VR. La société a toujours dit que la réalité virtuelle et l’Oculus Rift seront des éléments importants dans l’avenir de Facebook et de ses produits. Ce qui signifie que nous pourrions voir dans un futur proche encore plus d’interactions entre la plateforme Oculus et le réseau social Facebook.

Les emoji (émoticônes) ont été lancés hier pour les vidéos en 360 degrés. Oculus sera également capable dans les prochaines semaines de les faire fonctionner pour les Photos en 360.  En attendant Nous avons hâte de voir  quelles vont être les prochaines surprises de Facebook.

Facebook lance cinq emoji pour les vidéos en VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !