Depuis quelques temps, la réalité augmentée, est LA TECHNOLOGIE qui évolue de plus en plus vite et qui propose de nouvelles expériences inédites quotidiennement. En parallèle de la réalité virtuelle, l’AR commence tout doucement à se démocratiser au grand public. Avec son potentiel et ses multitudes de possibilités, elle se positionne comme la technologie du futur.

Les géants des télécommunications s’activent sur ces deux technologies. Avec quelques longueurs d’avance (comme à son habitude), Facebook en se positionnant sur ces secteurs a compris le potentiel énorme que proposait la technologie de la réalité virtuelle & augmentée. En rachetant Oculus, un des leaders des casques VR et en développant des applications en VR / AR, la firme se positionne (sans secret) sur les deux technologies de demain.

UN AUTRE ARTICLE : La scène culte du film « Le Cercle » arrive chez vous en réalité augmentée

Une des dernières du moment est une nouvelle application qui permet la reconnaissance d’images (avec marqueurs) combiné à la technologie AR. Disponible sur les plateformes iOS et  Android, les expériences proposent de scanner des affiches promotionnelles de films. C’est de la publicité quoi !

Facebook lance la reconnaissance d’image en réalité augmentée

En scannant avec la caméra de votre smartphone, il est dorénavant possible de faire apparaître des animations 3D qui se lancent en scannant une simple affiche. Pour le moment, deux expériences sont disponibles. Ce sont des campagnes pour des affiches de films sorties récemment Ready Player One et A Wrinkle in Time.

Pour une première, le rendu est assez réaliste et bien réalisé. Il est certain que ce type de campagne promotionnelles qui utilisent les capacités de la réalité augmentée vont se développer et et se démocratiser. Ce genre de nouvelles expériences, assez impressionnantes visuellement, sont choyées par les spécialistes du marketing.

UN AUTRE ARTICLE : [VIRTUALITY 2018] Naraa, le livre interactif en réalité augmentée

On pensait qu’avec ARKit et ARCore, les expériences AR basées sur l’utilisation de marqueurs auraient été rendues obsolètes. Mais ce n’est pas le cas.

Ce style de publicités et campagnes publicitaires devraient se démocratiser assez rapidement. Même si l’on est vraiment qu’au tout premier  balbutiements de la réalité augmentée, cette dernière devrait avoir un impact technologique ET  social important sur notre mode de vie futur.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !