Facebook cherche toujours à améliorer son service d’annonce publicitaire. Le réseau social permet désormais aux annonceurs d’utiliser la réalité augmentée pour faire les meilleures démonstrations de leurs produits auprès des potentiels clients. Ce service n’est déployé pour le moment qu’aux Etats-Unis.

Facebook ne cache plus qu’il travaille sur la réalité augmentée. C’est une technologie que le géant américain a évoqué plusieurs fois à l’occasion de diverses conférences. Aujourd’hui, l’utilisation de la réalité augmentée dans les annonces publicitaires permet aux pubs d’être plus explicites. Par exemple, une marque de lunette de soleil peut utiliser un filtre comme ceux de Snapchat. Ce filtre place des lunettes de la marque sur le visage de l’utilisateur. Ce dernier peut donc s’observer avec la paire de lunette directement depuis chez lui.

À LIRE AUSSI : Niantic ne garantit pas une sortie en 2018 pour Harry Potter en réalité augmentée

Facebook propose aux annonceurs d’utiliser la réalité augmentée pour leur publicité

Facebook propose aux annonceurs d'utiliser la réalité augmentée pour leur publicité - www.realitevirtuelle360.com

Pour l’instant, un petit groupe fermé d’annonceurs ont le droit d’utiliser la réalité augmentée. Ces expériences sont amenées à se développer, d’après Facebook qui croit fortement en la réalité augmentée :

« Les publicités en réalité augmentée vont combler un fossé. Traditionnellement, les gens doivent aller dans les magasins. Les gens aiment toujours s’y rendre, mais ils aimeraient aussi l’essayer à la maison », pour Ty Ahmad-Taylor, le vice-président du marketing chez Facebook.

Les premiers résultats sont extrêmement positifs. Les annonces en réalité augmentée auraient un succès 77% supérieur aux annonces classiques, rien que cela !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !