Grâce à des tunnels d’air et un casque en réalité virtuel, les clients d’iFLY peuvent émuler le parachutisme d’un lieu sécurisé et contrôlé.

iFly, une société proposant des services de parachutisme en intérieur, a récemment mis en marche un projet d’expérience en réalité virtuelle permettant aux usagers de faire du parachutisme virtuellement en Californie, à Hawaii, en Suisse ou à Dubaï.

À LIRE AUSSI : ParadropVR, le simulateur réaliste de parapente en réalité virtuelle

Faire du parachute en réalité virtuelle c’est possible et ça s’appelle iFly

Cette expérience hyper-réaliste transporte les participants en avion virtuel jusqu’au point duquel ils sautent. Équipés d’un casque Gear VR, d’un vêtement adéquat et d’écouteurs avec microphone afin de communiquer avec un guide, les participants flottent grâce à l’un des tunnels d’airs ce qui donne l’impression d’être en chute libre à grande vitesse. Tout cela sans le risque potentiel lié à cette activité dans le monde réel.

« Cela fait 20 ans que la marque iFly souhaite réaliser son rêve : mettre en place ce projet de saut en parachute en réalité virtuelle mais la technologie n’était pas encore disponible. » affirme Dave Kirchhoff, PDG d’iFLY. « Les casques de réalité virtuelle ne datent pas d’hier, et beaucoup d’entre nous ont pu les tester durant les gros évènements mais personne n’applique cette technologie à des scènes de la vie réelle comme cela. On cherche réellement à dépasser les limites pour que cette expérience soit unique, afin que le rêve de voler soit plus tangible—plus réel que jamais. »

iFLY a mis en place plus de 20 centres répartis aux États-Unis afin de permettre aux gens de profiter de cette expérience. Avant de pouvoir faire le vol, il faut passer malgré tout par un cours basique de préparation.  On peut aussi retrouver des centres iFLY en Europe, dont un notamment à Paris mais qui ne dispose pas de la technologie VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !