Le dernier casque de réalité virtuelle arrive chez Sony très prochainement avec le PlayStation VR. Et de nombreux fans de FIFA 17 se posent la question : Verra-t-on Fifa 17 en réalité virtuelle sur PlayStation VR ?

Le PSVR proposera une multitudes de jeux en réalité virtuelle exclusif à la console japonaise. Mais aussi des jeux vidéos standard comprenant des moments de réalité virtuelle comme le sera notamment le nouveau Batman Arkham VR ou Call of Duty : Infinite Warfare.

Sony a mentionné que la principale idée derrière le développement d’un casque de réalité virtuelle était d’immerger les joueurs dans leur jeu. Ce qui pourrait semble parfait pour des fanatique de football et qui plus est du jeu FIFA. Rentrer sur le terrain, avec toute la pression des fans, délivrer la passe décisive au bon moment ou encore marquer le but victorieux en final de ligue des champions.

Oui, mais voilà. Le temps de développement nécessaire pour créer un jeu complet en réalité virtuelle est monstre. Et EA Sports n’est pas encore à ce niveau en réalité virtuelle. La plupart des jeux VR vous mettent dans un environnement ne nécessitant pas d’énormes mouvements. La réalité virtuelle dans les jeux vidéo se focalise principalement sur les éléments qui vous entoure plutôt que sur votre capacité à vous déplacer.

Fifa 17 en réalité virtuelle sur PlayStation VR ?

Or un jeu comme FIFA 17 est basé sur vos capacités de déplacement et à faire les bons mouvements, appels et tirs au bon moment. Pour le moment la réalité virtuelle est encore en pleine expansion. Mais ne permet toujours pas de faire ce que nous souhaitons. Nous avons vu d’énormes progrès depuis le début de l’année 2016, et ça ne cesse de se développer. De nombreux développeurs VR travaillent notamment sur l’amélioration des déplacements en réalité virtuelle. Ce qui permettrait de jouer à des jeux à plateforme libre comme GTA 5 ou FIFA tout simplement.

Nous pourrions peut-être espérer voir un « mode VR » dans le prochain FIFA 18 par exemple. Je ne pense pas personnellement que le jeu complet pourrait être en réalité virtuelle. Faire une partie en réalité virtuelle serait déjà un début. Évidemment moi aussi j’espère voir tout le jeu être en réalité virtuelle pour une immersion totale dans le peau d’un footballeur.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !