Le marché des caméras 360° est en pleine expansion. La réalité virtuelle est une des dernières technologie populaire en constante évolution. Beaucoup d’entreprises l’utilisent dans le domaine du marketing et de la communication. En quelques mois, la réalité virtuelle est rentrée dans une nouvelle dimension… qui est à 360° et virtuelle. Pour combler cette demande croissante, des nouvelles caméras arrivent sur le marché et proposent des options pour filmer à 360°.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une des dernières caméras arrivées sur le marché et qui est disponible en pré-commande (comme la majorité  présente sur le marché). C’est la société HumanEyes  qui est à l’initiative de la caméra Vuze. En effet, avec des caméras atteignant des sommes de plusieurs milliers de dollars, pour l’instant, seul les professionnels peuvent se permettre d’acheter des caméras 360°.

Cependant, depuis quelques mois quelques entreprises proposent des caméras qui filment à 360°  avec un prix en dessous de la barre significative des 1000$. Que valent vraiment ces caméras en rapports avec celle utilisées par les professionnels ? En s’incrustant dans le marché des particuliers, les entreprises touchent une grande masse de client potentiel en proposant des caméra 360° à des prix attractifs.

Depuis le CES de las Vegas qui a propulsé la réalité virtuelle dans une nouvelle dimension, l’apparition de caméra 360° a explosée avec le Samsung Gear 360 ou le Rico Theta S. Même si le prix est tout de même de 799$, les caractéristiques proposées sont assez pointues et propose un objet final solide et simple pour pouvoir filmer dans des conditions extrêmes.

En ce qui concerne les caractéristiques, les vidéos sont enregistrées dans le code codec H.264 avec le codec AAC pour le son. Un des plus, est sa résolution de 4K avec 30 images par seconde.

Pour les optiques, la caméra propose 8 lentilles Full HD avec un champ de vision (FOV) de 180 * 120. Le FOV sphérique lui est de 360* 180. Comme toute caméra, un espace pour carte SD est disponible, ainsi qu’une wifi pour effectuer des transferts sans câble. Pour le son, 4 microphones sont disponibles pour le capter.

Au final, vous pouvez choisir votre caméra dans 4 coloris différents : jaune, rouge, noire et bleu. La caméra est vendu avec quelques accessoires comme un chargeur adaptable, une poignée pour tenir la caméra et la rendre malléable, un câble USB et un étui pour ranger votre caméra

Filmer à 360° avec Vuze, la caméra de réalité virtuelle

 

vuze-accessoires

En plus d’une caméra de bonne facture, la société HumanEyes propose une caméra livrée avec un casque de réalité virtuelle de la marque Homido. Elle propose même un trépied qui se transforme en poignée pour assurer la stabilité lors de la prise vidéo.

Comme la majorité des autres caméras, vous pouvez aussi contrôler à distance le VUZE 360 via votre smartphone (Android ou IOS). Vous pouvez importer rapidement et facilement les vidéos et y ajouter du son, du texte et même des vidéos 3D.

Au final, vous avez un kit complet pour réaliser des films à 360° dans une qualité en 4K. Un bon kit pour démarrer !

vuze-taille

La majorité des caméras 360° avec des prix concurrentiels seront disponibles en fin 2016. Le choix d’une caméra n’est pas une chose a prendre à la légère au vue de son prix. Il faut comparer les différentes offres selon ses besoins. La caméra Vuze peut être une alternative avec un potentiel énorme et à bas prix.

Pour en savoir un peu plus sur les autres caméras du marché, vous pouvez lire notre dossier mise à jour quotidiennement sur les caméras 360°. Notre dossier : Découvrez les caméras 360° de 2016 pour la réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !