Tous les jours nous voyons des nouveaux jeux sortir, et il est de plus en plus difficile de dire lequel est vraiment le meilleur. Ce que je peux vous dire aujourd’hui c’est que Fruit Ninja VR me donne qu’une seule envie c’est d’y retourner jouer !

Ce nouveau jeu n’est pas si nouveau que ça, puisqu’il reprend l’application bien connue Fruit Ninja pour en faire une version en réalité virtuelle. Le fameux jeu de Halfbrick Studios prend une nouvelle ampleur avec cette version VR et qui sait que c’est complique de réadapter un même jeu sur une toute nouvelle plateforme.

Alors que le jeu peut vous sembler extrêmement basique et ne pas valoir le coup à première vu, vous vous apercevez très rapidement que ce jeu est l’un des plus addictifs en VR du moment.

Fruit Ninja VR réinventé sur HTC Vive

Le jeu que nous avons testé n’est qu’une version précoce et de nombreuses mises-à-jours sont encore à prévoir. La version actuelle n’est pas représentative de toutes les expériences possible qu’il peut y avoir dans la version complète.

L’essence du jeu est décortiqué en trois modes de jeu : Arcade, Classic et Zen. 

Le mode Arcade vous propose de découper autant de fruits que possible avec un temps limite qui vous met une pression totale, tout en devant faire attention à ne pas couper les bombes qui se font passer pour des fruits sous peine de perdre la partie. Certains fruits sont également dotés de pouvoir comme la possibilité de découper en « slow-motion » ce qui vous donne l’impression parfois d’être dans la matrice ou un film de super héro.

Le mode Classic est moins stressant que le mode Arcade mais vous demande une concentration plus accrue puisque le but de ce mode est de faire les plus gros combo possible et ainsi d’engranger le plus gros nombre de points, tout ça, sans louper un seul fruit ! Un peu moins de pression mais vraiment très cool aussi. Personnellement, c’est mon mode préféré. 

Finalement, le mode Zen est déjà plus relax comme son nom l’indique. Finit les bombes et les pénalités que vous pouvez avoir dans les deux autres modes. Dans ce mode-là, la seule chose qui compte vraiment c’est de vous défouler et de faire ce que vous voulez. Pas de pression, juste du plaisir et un peu de folie qui ne fera du mal à personne, ni à vous-même.

Fruit Ninja VR réinventé sur HTC Vive

Les trois différents modes fonctionnent tous de la même manière. Chaque manette Vive se transformera en sabre une fois le casque posé sur votre tête.

Si vous suivez le monde de la réalité virtuelle depuis quelques temps, vous êtes peut-être au courant qu’un autre jeu intitulé ZenBlade avait également fait sa sortie sur Steam (également une version précoce « Early Access« ). Les deux jeux sont très ressemblant mais se différencient sur quelques fonctionnalités et modes de jeux.

Le jeu est maintenant disponible sur HTC Vive, mais on parle également de l’avoir sur l’Oculus, PlayStation Vr et le Google Daydream. 

Fruit Ninja VR sur HTC Vive est fun et rend accro

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !