GameFace, l’une des sociétés spécialisées en réalité virtuelle les plus anciennes a annoncé qu’elle allait sortir un nouveau casque pour réalité virtuelle. Dans cette optique, la compagnie a lancé les précommandes pour son kit pour développeurs.

En effet, si GameFace est connu dans le marché de la VR il reste qu’aujourd’hui la compagnie commence à perdre ses clients car elle manquait de plus en plus d’ambition. Néanmoins, la sortie de son prochain casque décrit comme étant une console portable sur la tête (head-mounted console) pourrait en intéresser plus d’un. Ce casque fonctionnera grâce au processeur Nvidia Jetson TX2, un processeur prévu à la base pour les drones et les smart caméras.

À LIRE AUSSI : Disney développe une veste pour la réalité virtuelle

GameFace lance les précommandes pour son kit VR pour développeurs

Le casque développé sur Android Nougat pourra faire fonctionner les expériences pensées pour d’autres casques comme le Google Cardboard et en plus de ça GameFace a inclus une autre plateforme importante : SteamVR. Cela veut dire que les joueurs pourront connecter le casque à leur PC pour avoir accès à Steam et profiter de la technologie 6DOF inclue dans le kit du développeur de base.

De plus, le kit du développeur est doté d’une manette avec suivi 6DOF (pour l’instant GameFace ne mentionne qu’une seule manette). Il est en précommande pour 599 dollars et pourra être envoyés aux développeurs vérifiés d’ici quelques semaines.

Pour l’instant, pas d’informations concernant le kit à utilisation strictement récréative. Le HMD de Gameface peut s’avérer être un valeureux concurrent aux nouveaux casques autonomes comme l’Oculus Go car il propose plus de fonctionnalités et de bien meilleurs graphismes et pourrait être considéré comme étant moins contraignant que des casques désormais bien connus du marchés comme l’Oculus Rift.

À LIRE AUSSI : La première authentification biométrique pour casque AR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !