Durant des années, les studios Toho du Japon à l’origine de Godzilla ont essayé de simuler l’invasion de Tokyo par la bête géante. De régulières mises en scène ont été créées pour le cinéma. Mais grâce à l’aide de Microsoft Japon et de son HoloLens, l’invasion n’a jamais été aussi réaliste.

Une nouvelle expérience immersive en réalité augmentée appelée « Godzilla Nights » permet à certains fans d’enfiler l’HoloLens de Microsoft pour regarder un Godzilla massif, de la taille d’un immeuble, se frayer un chemin à travers les rues du monde réel. Pendant la démo, la bête émet évidemment son rugissement caractéristique. Elle se dirige vers les spectateurs situés sur une plate-forme.

À LIRE AUSSI : Des enfants découvrent la réalité augmentée avec Hololens

Godzilla dans les rues de Tokyo en réalité augmentée !

Godzilla dans les rues de Tokyo en réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Pour optimiser l’expérience, les producteurs ont même employé des acteurs. Ils sont habillés en tenue militaire et équipés de leurs propres HoloLens. Leur rôle est de crier de peur à l’apparition de Godzilla derrière l’un des bâtiments.

Cette expérience inédite de réalité augmentée démontre l’importance de Godzilla aux yeux de la Toho. Elle s’inscrit dans un « Godzilla Cinematic Universe » qui regroupe les contenus liés à la célèbre bête. L’initiative est à saluer et il faut aussi féliciter Microsoft Japon. Effectivement, la branche nippone de la multinationale américaine obtient de la visibilité, elle qui ne convainc pas toujours le marché japonais. Il n’ y a qu’à voir les ventes chaotiques de ses consoles Xbox sur ce territoire (une centaine d’unités par semaine).

Hélas, cette démo ne s’illustre qu’à Tokyo et ne dure que quelques jours : entre le 24 et le 29 mai. D’autant plus malheureux, elle n’a profité qu’à une poignée de fans victorieux d’un tirage au sort. Pour consoler les autres fans, une application HoloLens a néanmoins été créée. Elle met en avant un Godzilla miniature qui voyage dans Tokyo.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !