Un peu plus tôt cette année, lors du Google I/O, Google annonçait une nouvelle plateforme de réalité virtuelle appelée DayDream. Ce casque VR serait un amélioration nette du Google Cardboard, mais ne serait pas non plus un casque du niveau de HTC Vive ou de l’Oculus Rift. Google avait déclaré lors de la conférence que la sortie était prévu pour la fin de l’année 2016. Mais dorénavant, il ne s’agirait que de quelques petites semaines, du moins selon un rapport sortie par Bloomberg ce matin.

Bloomberg rapporte aussi que Google prépare une librairie, avec énormément de contenu, qui sera disponible aux utilisateurs du Daydream lors de son lancement. On parle notamment de beaucoup YouTubers pour accompagner le lancement, ainsi que d’un partenariat avec la plateforme de vidéo Hulu.

Google serait en train de dépenser des centaines de milliers de dollars pour créer du contenu et des applications en VR avant le lancement officiel de son casque Daydream. Certaines applis étaient déjà annoncé pour le Daydream lors du Google I/O de mai dernier. Ce n’est donc pas une surprise.

Google DayDream devrait sortir dans les prochaines semaines

Google espère que le Daydream sera le casque de réalité virtuelle pour toutes les téléphones utilisant le système Android par défaut. Ils ont pour objectif de devenir la plateforme de contenu de réalité virtuelle numéro 1 dans le marché.

Pour le moment il n’y a qu’un seul téléphone qui est compatible avec le futur Daydream. Il s’agit du Google Nexus GP. Il y a définitivement plus de téléphones qui seront compatibles avec le Daydream, et très certainement le prochain Nexus prévu pour Octobre prochain, et qui sera fabriqué par HTC d’ailleur.

Alors que Google a également lancé son nouveau Android 7.0 Nougat hier, de nouvelles sorties devraient se faire du côté de Google, comme notamment Allo, leur nouvelle application de tchat. Sans oublier de mentionner Android Gear 2.0 et bien-sûr Daydream.

Google DayDream devrait sortir dans les prochaines semaines

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !