Cet écran de 4,3 pouces aura une densité de pixels de 1443ppp et un taux de rafraichissement (nombres d’images s’affichant par seconde) de 120Hz.

Google et LG travaillent de pair afin de réaliser un écran destiné à la réalité virtuelle et qui devrait écraser la concurrence au vu de ce qui est promis. Les deux compagnies ont publié un rapport annonçant les caractéristiques du produit et ce qui choque le plus c’est la résolution qui devrait être ahurissante au vu des 1443ppp et une excellente définition avec 18 mégapixels.

À LIRE AUSSI : Disney développe une veste pour la réalité virtuelle

Google et LG préparent un écran OLED fou pour la réalité virtuelle

À titre de comparaison et pour vous rendre réellement compte de la qualité que cet écran devrait avoir, le casque en réalité virtuelle HTC Vive Pro qui offre une résolution très claire avec une excellente netteté reproduisent un contenu équivalant à 1400×1600 pixels par œil. Ce nouvel écran annoncé par Google et LG lui devrait offrir une résolution de 4800×3840 pixels par œil.

Pour l’instant, pas de date de sortie, il faut dire aussi que vu ce qui est promis, il va falloir un peu plus de temps pour mettre en marche la technologie nécessaire afin de l’adapter à la réalité virtuelle.

Ce qui est certain c’est que c’est, jusqu’à preuve du contraire, le meilleur écran OLED en termes de résolution. Les chercheurs chargés de ce projet affirment que c’est une « expérience visuelle incroyable que de pouvoir voir du contenu avec cet écran mobile ».

On ne se soucie pas trop des difficultés techniques pour l’instant —elles se préciseront par la suite et seront reflétées par le prix— mais on aimerait bien savoir comment se profile tout cela…

À LIRE AUSSI :  Google veut utiliser la réalité virtuelle pour préserver les sites historiques

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !