Sur Coursera, Google promet d’apprendre à utiliser son ARCore pour Android en moins de 15h. Et ce gratuitement. Vous aviez une idée d’application en réalité augmentée mais ne maîtriser par les ARCore de Google ? La solution est peut-être ici !

La réalité augmentée prend une ampleur inédite dans sa courte histoire. Pokémon GO semble l’avoir démocratisée. Ont suivi les ARKit d’Apple et les ARCore de Google. Ils permettent aux développeurs de s’essayer à la réalité augmentée.

À LIRE AUSSI : Le jeu en réalité augmentée Jurassic World Alive est disponible !

Google vous apprend à développer des applications de réalité augmentée

Google vous apprend à développer des applications de réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Google vient donc de créer un cours gratuit. Il est disponible sur la plateforme Coursera. Il vous permet d’apprendre comment développer un contenu en réalité augmentée sur la plateforme ARCore pour les systèmes Android. Vous pouvez également utiliser d’autres ressources telles que la bibliothèque d’objets Google Poly.

Ce cours s’étend sur 15 heures. Il est gratuit et vous permet de vous familiariser avec la réalité augmentée. Sans que vous ayez à investir énormément de temps ou d’argent !

Pour Google, c’est une opportunité en or d’agrandir sa communauté de développeurs sur ses ARCore. Google veut faire d’Android la plateforme de réalité augmentée et donc concurrencer Apple qui est plutôt bien parti avec ses ARKit. La guerre entre Google et Apple s’étendra donc jusqu’à la réalité augmentée !

UN AUTRE ARTICLE : Le jeu en réalité augmentée The Walking Dead sortira le 12 juillet 2018 !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !