Tout le monde devrait pouvoir expérimenter la réalité virtuelle, et le WebVR est une marche supplémentaire qui va dans cette même direction. La plateforme WebVR proposé par Google est ouverte à tous les navigateurs, ce qui rend plus facile pour les développeurs de créer quelque chose rapidement et de le partager avec tout le monde, peu importe le périphérique sur lequel ils se trouvent.

En février, Google a ajouté WebVR à Chrome sur les téléphones compatibles avec le Daydream. Aujourd’hui, WebVR sur Chrome fonctionne également avec le Google Cardboard, afin que toute personne possédant un téléphone Android et un Cardboard puisse vivre des mondes virtuels en appuyant simplement sur un lien.

Pour explorer ce qui est possible avec WebVR, Google a lancé WebVR Experiments, une vitrine proposant des expériences étonnantes.

Google vous invite à essayer le WebVR

Chaque expérience montre des expériences différentes que vous pourriez expérimenter dans le WebVR. Jouer au ping-pong avec un ami à Konterball.

Konterball_Gif_031517.gif

Explorez le monde à l’aide de votre voix.

SpeakToGo_Gif_031517.gif

Imaginez un monde où il pleut des cymbales et des tambours. .

SonicUmbrella_Gif_031517.gif

Jouez à Spot-the-Bot, où vous incarnez un joueur à la recherche de robots dans la réalité virtuelle, avec l’aide d’un autre joueur, qui lui, n’est pas dans la VR.

SpotTheBot_Gif_032017.gif

Devenez un donut et éliminez vos ennemis affamés grâce à votre écharpe rouge.

MrNomNom_Gif_031517.gif

Ce ne sont que quelques-unes des expériences que vous pouvez essayer. Si vous n’avez pas de Google Cardboard ou Google Daydream, vous pouvez jouer sur votre PC ou sur n’importe quel téléphone en 2D. WebVR sur Chrome pour les casques VR comme l’Oculus Rift ou l’HTC VIVE arrive prochainement.

En plus de ces expériences, les développeurs peuvent trouver des ressources et du code source en open-source pour explorer toutes les possibilités du WebVR. Si vous développer quelque chose de cool, vous pouvez le soumettre dans la galerie Google.

Google espére que ces expériences permettront à plus de personnes d’expérimenter la VR et d’inciter davantage de développeurs à créer de nouveaux mondes VR sur le Web.

Jouez à g.co/webvrexp dès maintenant.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !