Lors du salon Virtuality 2017, nous avons rencontré divers acteurs majeurs du secteur de la réalité virtuelle en France. Une multitude de stands présentait leurs produits, leurs jeux, leurs vidéos, leurs projets, leurs innovations.  Harfang 3D, fait parti de cette catégorie d’entreprises qui connaissent leurs projets sur leurs doigts et qui en parlent avec une facilité effarante.

La société Horfang 3D était venue pour présenter des jeux de simulation et de shoot via son framework. Souvent, beaucoup de personnes présentes lors de ces salons, sont fans de nouvelles technologies, et parfois on retrouve des développeurs, des designers 3D, son designer ou autres. Avec l’équipe de Harfang 3D, c’était l’endroit parfait pour parler technique avec de vrais connaisseurs et des passionnés de la programmation.

| À LIRE AUSSI Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée

Harfang 3D, le framework français pour créer des jeux en réalité virtuelle

Nous avons pu échanger avec des personnes de Harfang 3D et nous avons été ébahis par leur connaissance de la programmation et du développement de jeu en réalité virtuelle. Etant moi même développeur, j’ai pris plaisir à parler programmation avec ces passionnés. Si il y avait bien un stand à la Virtuality 2017, ou on pouvait parler code et langage, c’était bien avec eux.

Une des intervenants sur le stand, nous a présenté son framework qui permet de créer des jeux… en réalité virtuelle. Donc, si vous êtes codeur Python , C++ ou Lua vous pouvez via leur puissant framework créer vos jeux en VR. En parallèle de son explication, nous avons pu tester un simulateur d’auto école qui avait été crée pour un de leurs clients.

Plusieurs projets concrets, nous ont été présentés avec l’utilisation d’un casque HTC VIVE, ou d’un simulateur automobile.

| À LIRE AUSSI Paris ouvre ses portes à la réalité virtuelle avec le salon Virtuality Paris 2017

De plus en plus de studio de jeux vidéos français s’intéressent à la réalité virtuelle, et c’est vraiment super qu’un framework français soit distribué en Open Source. Cela permet de contribuer à démocratiser le développement de jeux.

Avec une communauté à l’écoute et un manuel complet, il est temps de se mettre aux développement VR. Pour plus de renseignements, d’informations, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à créer un compte et participer sur leur forum.

 

 

Merci encore à l’équipe de nous avoir accueillis sur leur stand et de nous avoir donné des explications plus que précises sur le fonctionnement de leurs framework et de leurs simulateurs.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !