Le développeur Niklas Persson cherche à ramener tout le carnage viscéral et sanglant qu’on connait de la série Doom à la réalité virtuelle avec HordeZ, un FPS en multi pour le HTC Vive.

Clairement fan de Doom, son nouveau jeu HordeZ, en développement pour le HTC Vive, semble très bien canaliser l’essence même de la franchise.

HordeZ : un FPS à la Doom sur HTC Vive - www.realitevirtuelle360.com

 

Persson est lui-même originaire de l’industrie du jeu et est celui qui avait fondé le studio nommé REFRACTION qui nous a gracieusement apporté le magnifique Battlefield: 1942. Ce studio deviendrait plus tard connu sous le nom de DICE, que vous connaissez surement déjà grâce à la franchise Battlefield. Persson, qui avait pris une pause dans le développement de jeux vidéo pendant 14 ans, est maintenant de retour pour faire des jeux en réalité virtuelle, ce qui était une passion de longue date pour lui.

“Le jeu offre une expérience immersive remplie de carnage non-stop dans une véritable pièce en réalité virtuelle avec de multiples niveaux et différents paramètres.” dit Persson.

Mais la véritable différence entre un FPS sur PC classique et un FPS VR est le suivant : “Chaque tir que vous faites dépend entièrement de vos propres compétences à bien savoir viser. Les tirs en pleine tête abattront les zombies directement donc savoir viser aide vraiment beaucoup!”

HordeZ : un FPS à la Doom sur HTC Vive - www.realitevirtuelle360.com

Et voici la clé. Prenez une idée qui est relativement dérivée, transférez-la à la réalité virtuelle où vous partagez le même espace avec des démons, repoussez-les avec des armes virtuelles que vous contrôlez avec le mouvement de vos bras, et vous obtenez une toute autre perspective du jeu, qui est bien plus envoutante.

En termes de développement, il faut savoir qu’il est encore tôt pour HordeZ et que bien que l’originalité du concept est clairement minimale, la puissance de la réalité virtuelle dans une pièce entière avec un jeu de tir intuitif contrôlé par mouvement, le tout dans un mode oppressif que vous partagez avec un ami, pourrait apporter des résultats éclatants.

HordeZ sortira sur HTC Vive au courant du second trimestre 2016.

 

Partager : HordeZ : un FPS à la Doom sur HTC Vive

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !