Même si l’Oculus Rift était disponible en pré-commande depuis Janvier nous n’avons pas vu la moindre réaction de la part du PDG de Facebook Mark Zuckerberg à savoir si les ventes se passent bien ou pas.

Du côté de chez HTC, on s’est un peu plus lâché et les premières réactions publiques ne se sont pas fait attendre sur la façon dont les pré-commandes du HTC Vive vont. Le dispositif est disponible en pré-commande depuis 16 heures, heure française, aujourd’hui.

Voici ce que Shen Ye de chez HTC a tweeté :

Si ce que dit Shen Ye s’avère vrai, ces 10 minutes de pré-commandes représenteraient quelque 12 millions $ en revenus pour l’entreprise taïwanaise, HTC. Ce qui lui permettrait de se positionner dans le marché de la réalité virtuelle dans une toute nouvelle catégorie de produits. Ce n’est pas cependant un record de vente en si peut de temps si on le compare à ce qu’avait pu faire Apple avec ses iPhone dans le temps, mais c’est tout de même un chiffre remarquable pour un produit de ce prix-là et surtout pour la réalité virtuelle. De plus, on ne parle que des 10 premières minutes dans une journée qui en comporte 1440.

Nous avons demandé à HTC si il pouvait commenter sur ces faits et si ils peuvent confirmer ces déclarations dans les jours à venir.

La seule véritable statistique que nous possédons à ce jour depuis le début des ventes des casques de réalité virtuelle, est celle du Google qui depuis Juin 2014 a déclaré avoir vendu plus de 5 millions de Google Cardboard à travers la planète. Ce chiffre n’est pas forcément comparable pour plusieurs raisons. La première étant le prix. Nous parlons d’une différence de plus de 1000 $ américains entre les deux casques. La seconde différence est forcément le laps de temps. Pour le Google Cardboard on parle du nombres de ventes depuis près d’un an, alors qu’HTC évoque 15 000 ventes en 10 minutes!

Quoi qu’il en soit on peut se poser la question suivant : Y-a-t-il vraiment autant de sceptiques au prix qu’on pense ? À croire ce que Shen Ye a dit, on aurait tendance à dire que non.

 

Partager : HTC aurait pré-vendu 15000 Vive en 10 minutes

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !