Malgré un début d’année plus que prometteur pour le casque de réalité virtuelle de la société HTC, une décision importante vient d’être prise par l’entreprise de Taïwan. Celle de créer une filiale indépendante de son secteur premier, celui de la télécommunication et des smartphones.

On oubli souvent que HTC est une des plus importantes marque de communication au monde, spécialisé dans les smartphones et les tablettes. Dans ce secteur, la concurrence du marché est rude et la situation se complique pour géant taïwanais. Pour cela, la société a choisit de scinder sa partie de réalité virtuelle dans une nouvelle entité indépendante pour éviter tout problème.

La réalité virtuelle est devenu en quelques mois, le secteur le plus prometteur (et surtout rentable) de la société HTC VIVE, et au final ce scénario de scindage en une nouvelle filiale ne semble pas aussi anodin. Les ventes comme l’explique : Près de 100 000 ventes pour le casque virtuel de HTC VIVE, démontre que les ventes de leur produit HTC VIVE se porte au mieux pour la marque et finalement elle a décidé d’en faire un de ses vatouts pour contrer la baisse des ventes de ses smartphones et tablettes.

Confirmé par le site The Verge et pour continuer dans son bon élan, la société a décidée dé créer une filiale nommée HTC Vive Tech Corporation .

« HTC confirme avoir établi une filiale nommée HTC Vive Tech Corporation, afin de mettre en place des alliances stratégiques en vue de développer un écosystème dédié à la réalité virtuelle. »

HTC créé une filiale indépendante pour préserver son HTC VIVE

HTC créé une filiale indépendante pour préserver son HTC VIVE - www.realitevirtuelle360.com

Un choix logique pour ne pas mettre en péril une de ses dernières innovations. Le monde de la technologie évolue sans cesse et ses dernières années beaucoup d’entre elles n’ont pas su s’adapter en prenant certains virages technologiques ou même de mode.

Avec un excellent départ pour une des dernières technologies les plus prometteuses de ces dernières années, HTC VIVE a frappé un gros coup en se positionnant comme étant une des références et leader du marché.

Pour ne pas freiner ses début fracassants, la direction a décider de scinder sa parte spécialisée en réalité virtuelle dans une nouvelle société indépendante. Dans les mois ou année à venir selon l’évolution de la réalité virtuelle, HTC pourrait peut être envisagé de se consacré uniquement sur la réalité virtuelle et de délaisser petit à petit le marché des smartphones et tablettes, qui sont accaparé en majorité par des firmes tels que Samsung, Apple ou même Lenovo.

En conclusion, c’est une solution intelligente pour pérenniser son avancé prometteuse dans le domaine de la réalité virtuelle.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !