huawei rentre dans le monde de la réalité virtuelle à leur tour aussi, avec un tout nouveau casque VR appelé le Huawei VR, qui sera compatible avec son produit phare le Huawei P9. Si on devait le comparait à un casque existant ça serait très certainement au Gear VR de Samsung. Il faut insérer son téléphone au devant du casque, le locker, et vous obtenez donc un casque de réalité virtuel basique mais fonctionnel. Huawei vendra apparemment des versions qui seront adaptables aux deux formats de leur téléphone actuel, le P9 et le Mate 8.

Alors que le Huawei VR est plus ou moins la même chose que le Samsung Gear VR, avec notamment des caractéristiques quasi-identiques, les deux produits sont pourtant bien différents, dans le sens ou ils ne sont pas destinés au même marché. Huawei étant très répandu dans le marché chinois, alors que Samsung – qui est, ne l’oublions pas, en partenariat avec Oculus – cible le marché américain, européen et sud-coréen en premier. Le prix et la date de sortie du Huawei VR n’ont pas encore été révélé, ni sur le fait si le casque sera disponible en dehors du térritoire chinois pour le moment.

Ce qui est cependant assez surprenant d’apprendre, est que le Huawei VR viendra accompagné avec une bibliothèque de contenu bien garnie avec plus de 4 000 vidéos et plus de 40 jeux… déjà ! Une centaines d’images panoramiques seront également déjà à disposition, ainsi que des visites virtuelles. L’information sur l’origine de tous ces contenus n’ont pas été divulgués non plus, mais c’est tout de même assez surprenant de voir autant de contenu sortie de quasi-nul part.

En tout cas, cela fait un concurrent de plus, même si pour le moment on n’en sait pas vraiment plus, mais le marché de la VR est véritablement en train d’éclore et les rivaux en train de naître.

Huawei révèle lui aussi son casque de réalité virtuelle

Huawei révèle lui aussi son casque de réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !