Présenté lors du salon Viva Technology 2016 qui a eu lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 aux portes de Versailles à Paris, la dernière innovation made in France « Hypersuit » de la startup Theory a fait forte impression. Cette dernière technologie permet de simuler et d’éprouver des sensations de saut en Wingsuit ou de plongée sous-marine avec l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Amateur de sensations fortes, cela est fait pour vous ! Vous pouvez dorénavant simuler des expériences extrêmes  sans aucun risque de chez à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Le « wingsuit », cette pratique est devenu courante mais reste extrême dangereuse, elle permet de s’élancer d’avions ou de falaises et de planer comme un oiseaux en déployant les ailes de sa combinaison.

A lire aussi : Planez en Wingsuit avec la réalité virtuelle

Hypersuit – Vivez des expériences extrêmes en réalité virtuelle

Le concept de cette innovation est assez simple, le matériel ressemble à un banc de musculation accompagné de bras motorisés sur les côtés. Puis lors de la simulation, en baissant ou levant les bras, l’utilisateur ressent la résistance de l’air et créée une simulation de planer dans les airs. Bien entendu pour rendre l’immersion totale, il faut utiliser un casque virtuel tel que l’Oculus Rift.

 « L’idée est venue en essayant les premiers casques. J’ai eu envie d’avoir encore plus de sensations, d’interagir vraiment avec l’environnement », affirme Grégoire Arcache, un des trois cofondateurs de l’Hypersuit.

Pour le moment, le prototype est destiné à des parcs d’attractions ou des salles d’arcade. En effet, ce simulateur devrait couter entre 50 000 et 70 000€  pour 1 unité. Il serait livré avec des applications développées spécialement pour le produit et devrait simuler des expériences extrêmes comme des simulations de vols, de plongées sous-marine, ou même des sorties dans l’espace. Après 11 mois de développement intensif, le prototype a été présenté au salon VivaTech. Pour continuer leur aventure, la startup Theory est présentement à la recherche d’investisseur.

Même si la réalité virtuelle n’a pas encore vraiment percé dans le domaine public en France et est encore loin d’être démocratisé, les entreprises françaises sont légions à proposer des innovations et des accessoires liés à la réalité virtuelle. Restez connectez pour suivre l’évolution de cette technologie.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !