Depuis le début de la télévision et de l’apparition des écrans cathodiques jusqu’aux casques de réalité virtuelles, le cerveau a été conditionné pour des expériences bidimensionnelles. L’entreprise Catopsys propose un tout nouveau système pour découvrir la réalité virtuelle sans casque et accompagné de plusieurs personnes.

Pour comprendre cela, il faut tout d’abord se demander c’est quoi la réalité virtuelle ? C’est simplement le fait de s’immerger dans un monde virtuel. Le fait d’utiliser un casque virtuel, des accessoires ou autres n’est qu’un moyen. On veut dire par là que la réalité virtuelle n’est pas seulement possible qu’à travers des casques. Si la technologie actuelle pouvait vous transporter dans un monde virtuel plus vrai que nature sans porter un casque, ne vous inquiétez-vous que cela serait déjà fait.

Immersis développé par l’entreprise Catopsys permet de transformer n’importe quelle salle en un support immersif panoramique pour jouer à des jeux vidéos ou visualiser des contenus. Ce petit accessoire permet de partager une expérience immersive à 180° avec les personnes présentes dans la pièce.

Immergez-vous dans la réalité virtuelle avec le projecteur Immersis

| A LIRE AUSSI :  Les accessoires de réalité virtuelle débarquent sur le marché

Facile à installé avec un simple ordinateur, le dispositif permet de projeter n’importe quel contenu à 180°, que ce soit des vidéos, des photos, des jeux vidéos. Si le contenu est bidimensionnel (2D) , la projection sera en mode « flat » plate. Si votre contenu est panoramique (180°) ou en 3D, la projection sera à 180°.  C’est une projection en temps réel à 180° réalisée à l’échelle de la pièce dans laquelle vous vous situez.

Ce projecteur à pour but de diffuser du contenu à 180° et permet surtout une expérience confortable sans mal de tête ou autres souvent liée au accessoires tels que les casques virtuels. Pour que le projecteur s’adapte à votre intérieur, il suffit de configurer les dimensions de la pièce dans l’application.

Il suffirait aux développeurs de jeux vidéos de quelques minutes pour rendre compatible et immersif  leurs produits avec ce dispositif.

Ce projecteur dernière génération propose une résolution de 1900*1080 avec 3000 Lumens et des leds qui ont une durée  de vie de près de  50 000 heures. Avec un prix proposé à 2200€ pour ceux qui ont participé au financement crowdfunding sur la plateforme Kickstarter, il faudra compter moins de 5000€ pour l’acquisition de ce dispositif.

Alors que beaucoup d’entreprises se lancent dans les secteurs de la création de casques virtuels, cette entreprise française, se démarque en proposant un dispositif unique pour visualiser des contenus avec un simple appareil qui se branche sur un PC.

| UN AUTRE ARTICLE :Le HTC VIVE sans fil devient possible avec TPCAST

Si vous avez des questions d’ordre général, vous pouvez nous retrouver dans les mondes virtuels de la réalité virtuelle sur notre page facebook ou sur notre forum spécialisé dans la réalité virtuelle dans la section adéquate.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !