Rien n’arrête la réalité virtuelle ! Chaque jours, de nouvelles applications, accessoires, attractions liés aux technologie de la réalité virtuelle & augmentée voient le jour.  Depuis peu, une nouvelle attraction dans le Parc d’Everland à Séoul en Corée du Sud vous propose de piloter un robot géant.

La nouvelle attraction du parc vous donne la possibilité de contrôler (sentir) les mouvements d’un énorme robot lors d’une bagarre dans une ville. En gros, c’est un peu comme si vous contrôliez un Transformers. C’est une expérience unique en réalité virtuelle d’environ 3 minutes qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes qui sont installés sur le bras du robot. Ce bras articulé placé à 6 mètres du sol, fait des rotations à 360° et lors de l’immersion, vous effectuez des dizaines de looping.

| A LIRE AUSSIThe Void, le premier parc d’attraction en réalité virtuelle

Incarnez un robot bagarreur en réalité virtuelle

Même si les annonces faites sur l’attraction prétendent que les passagers seront en mesure de «contrôler» les actions du robots, pour le moment, il est encore difficile de savoir quels actions ou mouvements, il sera possible de faire. Les différentes vidéos qui montrent le dispositif en action, ne montrent pas plus de détails sur ça.

Cependant, le produit final pourrait être différent de la première version de départ. En théorie, les personnes présentent dans l’attraction sont en mesure de choisir la direction des mouvement du robot, d’esquiver des obtacles, de sauter à droite ou à gauche, etc

| A LIRE AUSSIMontagnes Russes en VR à LA RONDE de Montréal

L’attraction Robot VR est développé conjointement avec la firme Samsung, C & T et une startup locale. Bref, même si ce n’est pas la première fois que la réalité virtuelle est utilisé dans un parc d’attraction, cette expérience qui propose de contrôler le robot propose une immersion réaliste abouti. On espère voir arriver ce même genre de dispositif prochainement dans nos parcs d’attractions en France ou en Europe.

Si vous avez des questions sur la réalité virtuelle & augmentée, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook ou sur notre forum.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !