La semaine dernière, Insomniac avait montré une vidéo qui laissait sous-entendre l’annonce d’un nouveau projet pour le 7 juin. Ce sera un jeu en réalité virtuelle qui s’appelle Stormland. Il s’agira d’un jeu de robots à la première personne.

Uniquement réservé au casque Oculus Rift de Facebook, Stormland place le joueur dans la peau d’un androïd comme l’explique Insomniac :

« Dans Stormland, vous êtes un jardinier androïd sur une planète extraterrestre luxuriante, mais « The Tempest » a brisé votre corps robotique. Désormais, vous devez voyager à travers un paysage fait de nuages en constante évolution pour vous améliorer et sauver vos amis. Vous explorerez ainsi librement un monde fait de falaises et de gouffres. Il faudra y manier des explosifs, maîtriser l’électricité et utiliser des armes de fortune pour vaincre les sentinelles en titane et des gardiens monolithiques. Vous pourrez jouer à Stormland en mode solo qu’en multijoueurs avec vos amis »

À LIRE AUSSI : L’Oculus Go en précommande chez FNAC à partir de 219 euros

Insomniac Games dévoile le jeu en réalité virtuelle Stormland exclusif à l’Oculus Rift

Insomniac Games dévoile le jeu en réalité virtuelle Stormland exclusif à l'Oculus Rift - www.realitevirtuelle360.com

L’univers du jeu est encore à découvrir. La bande annonce dévoile néanmoins des espaces grands pour s’adapter au défi du monde ouvert.

L’escalade de parois et les vols via jetpack devraient être au rendez-vous.

L’entraide sera au cœur du jeu grâce à la dimension multijoueur, malgré la présence d’un mode solo.

Cette exclusivité devrait sortir pour 2019 sur Oculus Rift, le temps pour Insomniac de sortir son tant attendu Spider-Man pour la PS4.

UN AUTRE ARTICLE : 2018 : une année fructueuse pour la réalité augmentée et virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !