Google est l’une des entreprises qui soutient la réalité virtuelle depuis le début. Il y a quelque temps, Google a introduit le mode VR pour YouTube qui nous permet de partager l’expérience que nous vivons avec la technologie 360°. Aujourd’hui, Google a annoncé le VR View – un moyen rapide et facile d’intégrer tout contenu immersif sur les systèmes Android et iOs, ainsi que sur les sites web.

Pour les applications natives, vous pouvez l’intégrer avec le Cardboard SDK pour Android ou iOS (oui, Google a également annoncé le SDK pour le système iOS, prévu dans l’idiomatique Objectif C, et packagé dans un seul et même CocoaPod qui est super facile à utiliser et qui a toutes les fonctionnalités disponibles dans le SDK pour Android).

Intégrez du contenu 360 dans votre site web avec Google VR View

 

L’ajouter à votre site web est aussi simple qu’intégrer une vidéo YouTube avec un iframe, un vrai jeu d’enfant ! Du secteur des voyages et agences immobilières aux nouvelles et divertissements, les développeurs de chez Google espèrent que l’intégration VR Views permettra de faciliter et simplifier la vie des intégrateurs web dans le but que les sites puissent proposer du contenu et des histoires encore plus enrichissantes et immersives que jamais. Les développeurs Google sont impatients de voir ce que les développeurs feront avec le VR Views.

Le gros point positif du VR Views est qu’il est plus léger qu’intégrer une vidéo 360° YouTube par exemple, ce qui impacte directement sur le temps de chargement des pages qui nous le savons est un facteur important pour Google lors de l’indexation de votre site web. Même chose pour les applications iOs et Android.

Pour plus d’informations à propos du VR View et de son concept, rendez-vous sur Google Developers Blog
Ou rejoignez-nous sur nouveau notre forum !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !