Ces derniers temps la tendance est aux jeux du style Survival Shooter. Partout où vous regardez autour de vous, tout le monde sort des jeux de ce genre, car ils se prêtent pour le moment aux limitations des casques de réalité virtuelle au niveau du déplacement. C’est un concept plutôt simple et qui fonctionne, mais commençons-nous à voir une certaine saturation de ce genre de jeu ?

« Nous voulions créer quelque chose de plus qu’un simple jeu de Survival Shooter où il vous est impossible de vous déplacer et de devoir subir les vagues d’ennemis ».

À la place d’être coincé sur place entouré de dinosaures s’approchant de vous sous formes de vagues ennemis comme nous avions pu le voir dans de nombreux autres jeux du genre, cette fois-ci Island 359 nous propose quelque chose de nouveau ou presque.

Quand vous commencez le jeu, vous êtes à bord d’un hélicoptère et vous êtes directement déposé au beau-milieu de la jungle, à côté d’un petit camp qui vous permettra de vous munir de tout l’équipement nécessaire pour vous préparer à l’action.

Island 359, un jeu en réalité virtuelle de chasse au dinosaure sur HTC Vive

 

Vous aurez à votre disposition des choix d’armes intéressants comme par exemple armes de poing, des machines-guns,  des arcs et d’autres armes de corps-à-corps.

Island 359, un jeu en réalité virtuelle de chasse au dinosaure sur HTC Vive

Un nouveau système de déplacement

 » Vous n’avez aucune limite de déplacement » explique Bowler, l’un des créateurs du jeu.  » Vous pouvez quasiment aller où vous le souhaitez. Tout ce qu’il faut faire c’est regarder là où vous voulez vous rendre et cliquer. Votre personnage fera alors une course qui ressemble à un sprint vers l’endroit sélectionné. Nous avons fait le jeu de cette manière car nous trouvions que la téléportation déconnectait complètement le joueur du jeu, sachant que la téléportation c’est pas une déplacement naturel. Personne ne se téléporte dans la vrai vie… »

Alors que ça peut sembler peut-être étourdissant au début, Bowler insiste sur le fait que lorsque vous utilisez ce système de mouvement, ça élimine le motion sickness que nous pouvons retrouver dans de nombreux jeux qui ont déjà tenté de trouver une alternative à la téléportation.

Si il s’avère que cette méthode de déplacement est la bonne, Island 359 pourrait devenir la référence en terme de jeu de réalité virtuelle.

Le jeu sera disponible dès le 23 août sur Steam VR pour le HTC Vive. Le jeu est actuellement en accès anticipé, permettant ainsi à des développeurs de le tester et de partager les éventuels bugs qui pourraient y avoir.

Island 359, un jeu en réalité virtuelle de chasse au dinosaure sur HTC Vive

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !