Dans sa dernière campagne signée Mazarine, Jean Paul Gaultier propose une expérience en 360° : #BeTheBottle

Classique et Le Mâle, deux fragrances estampillées Jean Paul Gaultier ont officiellement rejoint depuis le premier janvier le giron du groupe catalan de parfums et de mode PUIG. Ces deux flacons, toujours très bien vendus dans le monde alors qu’ils ont été respectivement créés en 1993 et en 1995, Marc Puig, le PDG du groupe, les lorgnait depuis quatre ans. Précisément depuis qu’il avait racheté, en 2011, la maison de couture et de prêt-à-porter du trublion français, en reprenant les 45 % alors détenus par Hermès.

Depuis, Marc Chaudemanche, Directeur Conseil chez Mazarine Digitale, nous explique qu’« il s’agissait de revenir aux fondamentaux ». L’occasion pour la marque de revenir vers les devants avec une campagne originale . Créer une expérience de réalité virtuelle, c’est ce que souhaitait l’agence pour montrer toute sa créativité et son alliance aux nouvelles technologies.  

« Nous avons ajouté une touche de technologie et d’innovation pour cette activation digitale ». Pour Grégoire Chabridon, Directeur de Création, Mazarine propose une campagne de premier lieux dans le l’industrie de la beauté et de la mode.

« L’opération est déclinée sur tous les points de contacts, y compris en boutique. Ici, nous démocratisons l’idée digitale : la technologie d’immersion que nous utilisons n’est pas encore complètement répandue. Nous la rendons accessible en distribuant des Google Cardboard qui sont à l’image de la marque et disponible en points de vente et dans la rue ».

Le projet a été pensé en parallèle de la publicité. « Cela permet une plus grande cohérence que si le projet avait été réalisé après-coup, en simple déclinaison ». Les studios de tournage étaient à côté l’un de l’autre, les modèles sont les mêmes,… « Nous ne créons pas de rupture entre la publicité et l’expérience digitale. Nous avons fait appel à des experts de la réalité virtuelle : OKIO Studio ».

L’expérience est réellement unique avec notamment le son qui a été spatialisé, et les décors qui ont été reconstruits en 3D. La vidéo vous immerge dans un univers à 360° en vous mettant dans la « peau » d’un flacon de parfum JPG.

Jean Paul Gaultier devient la première marque de parfum à proposer une expérience en réalité virtuelle.

 

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !