Ce n’est pas vraiment une surprise, c’était l’un des jeux les plus attendu sur Playstation VR. Il n’a pas cédé à la pression. Avec une note de  9/10 à sa sortie, le jeu semble avoir séduit la communauté PSVR.

Ce n’était pas facile à faire et pourtant c’est fait ! Il n’est jamais facile de lancer un nouveau jeu d’une franchise à succès surtout celui d’un Résident Evil. En commettant des erreurs et en tombant dans la facilité, on peut détruire une saga vieille de plus de 20 ans. Malgré cela, l’entreprise Capcom a réussi la transition à merveille !

La réalité virtuelle et son mode multijoueurs

| A LIRE AUSSI : Quels sont les jeux PSVR disponibles sur la Playstation 4 Pro

Malgré l’avènement de la réalité virtuelle depuis ce début d’année 2017, la réalité virtuelle n’est pas encore démocratisée et le nombre de joueurs en ligne, laisse à désirer. Comme cela est expliqué dans cet article, selon le fuseau horaire où vous jouez, il est probable que vous ne rencontriez aucune personne : La réalité virtuelle et son mode multijoueurs

Le jeu de réalité virtuelle Resident Evil 7 cartonne sur le PSVR

Le jeu de réalité virtuelle Resident Evil 7 cartonne sur le PSVR - www.realitevirtuelle360.com

Selon les statistiques du site ResidentEvil.net qui est le site central pour les fans de la saga, les statistiques des joueurs sont présentes. En effet, lors de la toute première partie sur le jeu en ligne, on vous demande si vous souhaitez partager vos données pour améliorer le programme, pour avoir plus de statistiques ou autres et donc pour contribuer au développement du jeu. En plus de connaître, le nombre d’heures jouées en ligne, la distance parcourue sur le jeu, il est dorénavant possible de savoir combien de personnes jouent sur le jeu avec un casque Playstation de Sony.

| A LIRE AUSSI : Resident Evil 7 Biohazard sur PlayStation VR

Environ 10% des personnes qui utilisent le site et qui partagent leurs données jouent avec un casque virtuel. ce qui fait environ  60 000 personnes sur les 650 000 présentes dans la communauté. A noter que beaucoup de joueurs jouent aussi sur Xbox One et PC, donc nous ne savons pas exactement quels pourcentages de personnes jouent réellement avec le PSVR. Cependant la moyenne est tout de même honorable.

la mise à jour étant faîte quotidiennement, vous pouvez visualiser pratiquement en temps réel le nombre de personnes jouant avec un PSVR. Pour le moment, Sony détient une période d’exclusivité de 12 mois, cependant des concurrents comme Oculus ou HTC devraient arriver en force prochainement.

Il est possible aussi que des détendeurs de PSVR jouent sur plusieurs comptes (famille ou amis), donc on nepeux pas connaitre exactement le nombre de casques PSVR utilisés pour ce jeu.

Resident Evil 7 est pour le moment la référence du jeu sur le PSVR. Capcom propose une expérience immersive en réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !