Connu aussi sous Command & Conquer : Alerte Rouge 2 en français, ce jeu est une référence dans le domaine du jeu video de stratégie en temps réel.  Avec l’avènement de la réalité virtuelle, des anciens jeux de légende refont surface à la plus grande suprise des old gamers.

Red Alert 2 est l’un des titres de stratégie les plus populaires de l’époque, un jeu de type RTS qui propose une fiction historique incroyable. Il est enfin disponible en réalité virtuelle 360 !

En parralèle, une multitude de jeux vidéos et d’expériences sont présentés chaque semaine pour le HTC VIVE. Cependant, c’est souvent le même genre de jeux de types FPS, puzzle, shoots ou autres qui sont omniprésents. Les développeurs pour le genre de jeux RTS ne sont pas légions en réalité virtuelle.

Heureusement, certains cassent les codes et en développent ! C’est le cas d’Ádám Horváth et de Sly_Fox (et sûrement d’autres personnes impliquées dans le projet) qui on décidé de développer une démo VR pour Command & Conquer : Red Alert 2 avec le celèbre moteur de jeu Unreal Engine 4.

Pour les fans du jeu, prenez garde ! Il ne s’agit ici que d’une version démo, il est peu probable qu’une version complète avec l’accord de l’éditeur Electronic Arts et du développeur Westwood Studios soit présentée prochainement; ou alors c’est classé confidentiel – Top secret !

 

Le jeu de stratégie Red Alert 2 débarque sur HTC VIVE en réalité virtuelle

Le jeu de stratégie Red Alert 2 débarque sur HTC VIVE en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

 

La vidéo ci-dessus est une démo qui utilise les contrôleurs et le casque HTC VIVE. Le contrôleur gauche du joueur sert de pad pour construire des bâtiments et des unités.Vous sélectionnez et placez ces choix sur la carte avec le contrôleur de droite, qui est également le contrôleur que vous utiliserez pour diriger les unités et définir les points de ralliement.

La fluidite et la perspective de la VR sur ce genre de jeu vous donnent une sensation de puissance. Espérons que ce soit un lacement pour de futurs jeux VR !

Néamoins, le projet et la démarche sont très interessants et pourraient pousser des société d’éditeurs de jeux vidéos à proposer des jeux de ce type là dans les mois à venir.

A lire aussi notre article : Hitman Go VR dispo maintenant sur Oculus Rift et Gear VR

Par exemple, prenez un AOE 2 : Age of Empire ! Cela serait juste superbe de pouvoir gérer ses troupes et la construction de bâtiments comme un dieu, incrusté au dessus de la map et de gesticuler avec les contrôleurs.

Les jeux de stragégie tel que Command & Conquer : Red Alert 2 font partie des piliers des jeux vidéos sur PC. La réalité virtuelle pourrait rebooster l’intérêt ces jeux délaissés depuis quelques temps par les éditeurs de jeux vidéos.

Si vous avez des questions par rapport aux fonctionnement des jeux, à leur compatibilité ou des questions d’ordre général, vous pouvez nous retrouver dans les mondes virtuels de la réalité virtuelle sur notre page facebook ou sur notre forum spécialisé dans la réalité virtuelle dans la section adéquate.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !