Les prochains jeux olympiques d’été qui se dérouleront au Brésil et plus précisément à Rio en 2016 seront diffusés en partie en réalité virtuelle, et dans une qualité vidéo de 8K ! Mais seulement pour les japonais …

C’est une nouvelle qui fait grand bruit depuis quelques jours. La technologie de la réalité virtuelle s’immisce de plus en plus dans les événements sportifs. En effet, les organisateurs officiels des Jeux olympiques on annoncé qu’une partie de la compétition serait disponible en 8K et en réalité virtuelle, mais uniquement pour le Japon.

Voila une preuve qui démontre que les japonais ont un pas d’avance sur les technologies par rapport aux autres pays du monde. Voila un fait avéré.

Les JO 2016 de Rio en réalité virtuelle

Les JO 2016 de Rio en réalité virtuelle - www.casques-virtuels.com

Au programme : athlétisme, natation, football, basketball et judo ainsi que cérémonies de clôture et d’ouverture.
De plus, en accompagnement du casque virtuel, un Surround 3D 22.pour l’audio sera prévu et permettra une meilleure immersion.

Le format 8K (7680 x 4320 pixels) et la VR seront disponibles uniquement pour le Japon, en ce qui nous concerne les jeux olympiques seront diffusés sur les chaines de sport sur Canal + et France TV.

Avec la technologie de la réalité virtuelle, les spectateurs japonais auront l’impression de prendre place dans une des tribunes du stade, tout en restant chez eux , à environ 19 000 KM de Rio. Un dispositif unique mis en place pour l’un des plus grands événements sportifs mondiaux. C’est L’Olympic Broadcast Service (OBS), qui est l’initiateur de ce projet en étant détenteur des droits de diffusion. Pratiquement 130 heures seront proposées aux spectateurs.

Jeux Olympique de la jeunesse – Lillehammer 2016

Les JO 2016 de Rio en réalité virtuelle - www.casques-virtuels.com

Pour se consoler, les prochains jeux olympiques 2016 de la jeunesse en hiver seront visualisables sur votre smartphone avec un casque virtuel. Le CIO et SAMSUNG proposeront de visualiser la cérémonie d’ouverture et les activités sportives en streaming via des téléphones mobiles Samsung.

Avec la technologie de la réalité virtuelle, vous aurez la possibilité de voir les JO à 360° à l’aide d’un simple casque virtuel et d’être plongé dans l’action grâce à la VR qui diffusera quotidiennement l’événement en streaming.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !