C’est une excellente nouvelle ! Cette idée ingénieuse ne vient pas de la firme Nintendo qui avait affirmée plusieurs fois haut et fort son désintéressement à l’égard de la réalité virtuelle (pour le moment). C’est le logiciel Dolphin présent en ligne depuis plusieurs années qui est l’initiateur de ce fantastique projet.

Pour beaucoup, la Gamecube et la WII sont des anciennes consoles aux graphismes dépassés et qui viennent d’une autre époque… Mais pour les personnes de ma génération, cette initiative permet d’effectuer une immersion en réalité virtuelle inédite dans des parties qui on forcément marquées les joueurs de ces consoles (en particulier, les joueurs de Gamecube ET de Smash Bros).

Un émulateur comme tant d’autres, vous me direz… MAIS les développeurs se sont amusés à rendre des jeux WII et de la GameCube compatibles avec la réalité virtuelle. Pour cela l’émulateur Dolphin propose un champ de vision à 360°, ainsi qu’une HUD en 3D; en ce qui concerne les jeux en 2D, vous pouvez y jouer sur un écran virtuel.

Jouez aux jeux Wii et Gamecube en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Jouez aux jeux Wii et Gamecube en réalité virtuelle

Développé par une communauté indépendante, l’émulateur n’est finalement pas au point et on y relève quelques bugs (ce qui est normal !), mais nous autres fans de la Gamecube, nous passerons outre ces petits détails.

Voici une démonstration du célèbre jeu Mario Kart (imaginez-vous une partie à 4 en réalité virtuelle… juste énorme) :

Pour le moment, l’émulateur Dolphin VR est compatible avec l’Oculus Rift (CV1 et DK2), le HTC Vive, ainsi que le Razer Hydra. Dîtes-nous quels jeux de Gamecube vous souhaiteriez rejouer en réalité virtuelle. Pour ma part, cela serait Smash Brosh, Métroid, Star Fox …

Rejoignez-nous sur notre page Facebook et découvrez prochainement notre forum sur la réalité virtuelle. On vous expliquera comment jouer en réalité virtuelle sur des émulateurs via de simples et tutoriaux .

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !