La réalité virtuelle débarque dans le domaine du football ! Même si pour le moment, la catégorie sport est délaissée par les développeurs / éditeurs  de jeux vidéos, quelques jeux vidéos dans la thématique du sport commencent à débarquer petit à petit sur le marché.

Le football qui est le sport par excellence dans le monde entier n’avait pas encore eu le droit à son jeu en réalité virtuelle. Rien d’étonnant, les jeux de sports VR sont souvent mis de côté par les développeurs à cause de leurs problèmes dû à la jouabilité, ainsi qu’aux problèmes de mouvements. Malgré cela, des studios tentent l’expérience et on peut dire que le résultat est vraiment sympa.

A LIRE AUSSI : CCP Games annonce Sparc, le sport virtuel spécialement conçu pour la VR

Le studio Ivanovich Games est un des premiers a proposer un jeu de football associé à la technologie de la réalité virtuelle. Même si ce n’est bien entendu pas un match de foot entier en réalité virtuelle, le jeu permet de jouer a plusieurs postes, comme par exemple, devenir un gardien ou un attaquant de pointe. La question est comment cela fonctionne pour proposer une immersion réaliste ? Car c’est vrai que l’on connait les contrôleurs VR pour les mains …. mais pour les pieds ou autres partie du corps ?

Jouez au football avec des contrôleurs à vos pieds en réalité virtuelle

En vrai, les développeurs du jeu ont eu une idée toute simple. Avec la sortie des derniers trackers et contrôleurs du HTC VIVE ou même de l’Oculus Rift, il est dorénavant possible d’utiliser les contrôleurs avec n’importes quelles parties du corps. Véridique !

En scotchant simplement le contrôleurs ou les capteurs sur le pied, il est possible de rendre l’immersion totalement réaliste. Cela donne vraiment l’impression de tirer dans le ballon.  Vous avez le choix entres deux postes dans l’équipe. Celui de jouer en tant que gardien et d’arrêter les ballons avec les contrôleurs. Ou celui d’attaquant (on parle ici de penalty et de coup-franc et non pas de traverser le terrain de football façon Olive et Tom) ou à l’aide contrôleurs et de trackers disposés sur votre pieds vous devez trouver le chemin des filets.

Honnêtement, ce fût une  excellente surprise de découvrir ce jeu. Rien que le fait de scotcher les contrôleurs sur le pied fût une expérience assez marrante. A découvrir sur HTC VIVE et Oculus RIFT pour les fans de football / soccers.

UN AUTRE ARTICLE : Un jeu de football américain en réalité virtuelle

Même s’il est unique en son genre, il faudra débourser près de 20€ pour ce jeu disponible sur la plateforme Steam. Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur leur site internet : Final Soccer VR

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !