L’engouement pour les animaux de compagnie virtuel à commencé dans les années 90 (en 1996, plus précisément) avec l’apparition du tamagochi. Un gadget populaire qui a littéralement explosé en France et dans le monde entier lors de sa sortie. Avec la réalité virtuelle, un nouveau projet très réaliste de tamagochi arrive sur le marché ! Un tamagochi 3.0 !

Avec l’aire de la réalité virtuelle, un nouveau projet en cour nommé en anglais « Konrad the Kitten » ,  qui utilise la technologie de SteamVR vient de voir le jour. Une expérience VR unique, où vous vous occupez de votre animal de compagnie de façon fun et amusante.

Ce tamagochi dernière génération utilise le contrôleur HTC VIVE, qui est attaché sur le dos de l’animal en peluche en question. Konrad est un simulateur pour animaux de compagnie qui à l’aide d’un contrôleur permet de  gérer la position et les actions en VR  via le contrôleur SteamVR.  Une interaction réussit via des objets 3D et un environnement virtuel assez bien réalisé, mais pas complètement ergonomique au final.

« Konrad le chaton »- le Tamagotchi en réalité virtuelle

"Konrad le chaton"- le Tamagotchi en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Pour le moment, au stade de prototype, cela pourrait pourrait devenir le nouveau phénomène de mode dans les mois qui font suivre sa sortie, Uu peu comme le Tamagotchi à son époque.  Cependant, pourquoi ne pas se tourner vers la réalité augmentée qui serait surement plus adaptée à cette idée et à ce concept. En effet, imaginez-vous enfilez vos lunettes Magique Leap est être accueillit par votre hologramme (chat, perroquet, chien et autres peluches délirantes) et de pouvoir interagir avec eux. L’immersion ne serait que plus réussit et surtout moins lourde en matière d’équipements et de logiciels.

Cette « Fun-innovation » est apparue sur Greenlight en mai 2016 et est encore loin d’être commercialisée sur le marché. Cependant les développeurs de KK -Soft , Konrad Kunze espèrent que cette simulation inédite sera disponible sur Steam et en « Exclus » dans les mois à venir.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !