Une multitude de parc d’attraction utilisent les technologies de la réalité virtuelle & augmentée pour proposer de nouvelles expériences avancées et uniques en leurs genres. Ces initiatives permettent de démocratiser ces technologies et de les faire découvrir plus facilement aux grands publics.

De nombreux parcs on déjà leurs propres attractions qui utilisent la VR pour proposer des expériences abouties. De plus, de nombreuses salles d’arcades spécialement dédiées à la VR commencent à immerger un peu partout dans le monde.

Cette fois, c’est le parc SeaWorld basé à Orlando en Floride qui vous propose de découvrir une de leurs dernières attractions. Plongez dans des eaux mystérieuses et rencontrez le légendaire Kraken via un expérience VR inédite.

A LIRE AUSSI :  Terragame center : le parc d’attraction VR va ouvrir ses portes

L’utilisation de la réalité virtuelle lors d’une attraction permet de proposer une aventure inédite en propulsant les utilisateurs dans un environnement 3D époustouflant. Pour les sensations pures, l’attraction fait le reste. L’expérience Kraken VR, permet de vivre une aventure sous-marine palpitante et de découvrir enfin le Kraken !

Kraken VR : la nouvelle attraction VR de SeaWorld

Kraken VR : la nouvelle attraction VR de SeaWorld - www.realitevirtuelle360.com

Ouvert il y a quelques jours, l’attraction Kraken Unleashed dispose d’un casque virtuel et audio fixé à chaque siège. Ensuite, les personnes s’installent en suivant les procédures d’installations et d’hygiènes.

Au départ, vous êtes projeté dans un simple sous-marin et vous profitez d’une balade sous-marine sans problème. Au cours de l’expérience, une éruption volcanique qui provoque l’effondrement de la mer vous projette dans une fissure de 3000 pieds ou règne l’obscurité et le danger.

Un scénario palpitant,ou vous découvrez un paysage sous-marin peuplé de créatures préhistoriques, ainsi que la célèbre cité perdu de l’Atlantide. On note bien-sur la présence du Kraken, qui est la protagoniste principal de l’expérience VR.

UN AUTRE ARTICLE :  The Void, le premier parc d’attraction en réalité virtuelle

Selon Bryan Nadeau qui est le vice-président de SeaWorld Orlando,  l’attraction propose un système simple et ludique pour aider les clients à utiliser rapidement les accessoires de réalité virtuelle. Le but est d’expliquer simplement l’utilisation de la VR, car il y a fort a parier que beaucoup de personnes ne connaissent pas cette technologie.

Pour cela, lors de l’attente, des télévisions montrent via des vidéos :  comment mettre un casque, le nettoyer, régler ces écouteurs… etc. Une procédure simple et efficace pour ne pas perdre de temps lors de l’installation.

ARTICLE ASSOCIE :  Découvrez l’expérience Transformers en réalité virtuelle

D’ici quelques temps, il y a fort à parier que la majorité des parc d’attractions utiliseront la réalité virtuelle & augmentée pour proposer des attractions uniques. Cela permet d’immerger l’utilisateur dans un environnement 3D fantastique et cela à un moindre coût, évidemment.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !