Quand les premières consoles et jeux vidéos ont fait leurs premières apparitions il y a de ça quelques décennies, peu de personnes avaient les moyens de s’en procurer une et de pouvoir en profiter pleinement. Et avant que SEGA ou NINTENDO ne commencent à proposer des prix plus abordables, les joueurs n’avait que d’autre choix que d’aller s’installer pendant des heures dans des salles d’arcades afin de profiter des dernières technologies à des prix minimes (location à la partie).

Mais depuis, les salles d’arcades ont vu leur popularité baisser, jusqu’au point de ne presque plus en voir aucune. Heureusement une petite entreprise de Waterloo en Ontario, Canada a vu un nouveau marché éclore, celui de la réalité virtuelle.

CTRL-V est un nouveau centre d’arcade ne proposant que des jeux et des consoles en lien avec la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Un nouveau marché permettant ainsi aux nostalgiques des salles d’arcades de retrouver leurs sources et de profiter pleinement de casques souvent inabordable pour de nombreuses personnes comme le HTC Vive.

Le président de CTRL-V, Ryan Brooks, dit que c’est le tout premier centre d’arcade du Canada. « Vous ne jouez plus à la troisième personne, vous êtes le personnage principal du jeu dorénavant. »

La salle d’arcade de Waterloo a déjà eu un pré-lancement, attirant plus d’une centaine de joueurs.

« Les réactions furent très bonnes et agréables » raconte James Elligson, le directeur opérationnel de CTRL-V. « Tout le monde avait des commentaires positif et n’avait qu’une chose en tête, revenir… »

Pour le moment, James Elligson et Ryan Brooks ont gardés leurs emplois – Brooks étant un enseignant et Elligson, vendeur dans une bijouterie – mais ils espèrent que leur salle d’arcade deviendra rapidement un succès. La ville de Waterloo a été choisie pour ses centres de hautes technologies connus.

Les deux associés ouvrent déjà les portes aux franchises et ont déjà reçu des offres concrètes pour ouvrir d’autres CTRL-V ailleur au Canada.

La salle d’arcade VR contiendra plus de 16 stations de jeux que les joueurs pourront louer pour la somme de 20 $ par heure. Chaque station contient une dizaines de jeux pour le moment. Cette sélection va bien entendu s’étendre avec le temps. Le casque de réalité virtuelle proposé pour le moment est le HTC Vive qui est accompagné de nombreux gadgets VR comme une caméra VR et un casque VR.

La première salle d’arcade VR du Canada ouvre ses portes

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !