La Nuit des Étoiles aura lieu le samedi 4 août. La ville de Montrouge prépare une nuit magique pour partir à la découverte de la voûte céleste ! Cette année, Montrouge va faire un focus sur la planète Mars et intégrer des expériences de réalité augmentée.

Pour la seconde année consécutive, la ville de Montrouge fait vivre la Nuit des Étoiles depuis le beffroi de Montrouge. Par conséquent, la terrasse du beffroi sera ouverte de nuit. Pour admirer les étoiles.

À LIRE AUSSI : Découvrez le courrier augmenté de La Poste en réalité augmentée

La réalité augmentée utilisée à Montrouge pour la Nuit des Étoiles

Cette année, la planète Mars aura droit à un focus. Grâce à de nombreuses activités, conférences et projections de films.

En outre, le tout sera organisé par des astronomes de l’Association Française d’Astronomie. Egalement des membres du CNRS.

Particularité de cette édition, elle intégrera des expériences de réalité augmentée. Effectivement, l’activité « Overview » aura lieu le 4 août entre 18h et minuit. Elle utilisera la réalité augmentée pour faire découvrir notre ciel de la meilleure des façons.

Cet événement est gratuit, il aura lieu dans le nuit du 4 au 5 août. Il se tiendra au beffroi de Montrouge (2 place Emile Cresp, 92120 Montrouge).

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !