Les revenus globaux de la réalité virtuelle atteindront 7,17 milliards de dollars d’ici la fin de cette année, selon un nouveau rapport de Greenlight Insights, qui prévoit également que les revenus globaux de la VR atteindront près de 75 milliards de dollars d’ici 2021.

La realite virtuelle, 7 milliards $ cette annee, 75 milliards $ d ici 2021

Plus de 65% de tous les revenus de réalité virtuelle proviendront des ventes de casque cette année, selon Greenlight. Les contenus comme les jeux vidéos et les applications représenteront quand à eux environ 12 pour cent. Les caméras VR augmenteront encore de 11,6 pour cent. Au cours des cinq prochaines années, les revenus liés au B2B continueront d’augmenter. Nous pouvons notamment penser aux entreprises de construction, à l’éducation, etc. Ils représenteront 24,2 pour cent de tous les revenus en 2021.

Les prévisions de ventes de casques de réalité virtuelle & augmentée d’ici 2021

 La realite virtuelle, 7 milliards $ cette annee, 75 milliards $ d ici 2021

La réalité virtuelle, 7 milliards $ cette année, 75 milliards $ d’ici 2021

Greenlight prévoit également que la réalité virtuelle jouera un rôle important dans les centres commerciaux et les salles de cinémas. En 2017, la réalité virtuelle qui sera dans des lieux public générera 222 millions de dollars dans le monde entier; D’ici 2021, ce montant aura atteint près de 1,2 milliard de dollars.

Le Porno et la Réalité Virtuelle, une affaire qui roule

Ces estimations doivent être prises avec un grain de sel – c’est une industrie naissante, après tout. En ajoutant le fait que plusieurs des principaux fabricants de casques VR, y compris Oculus, HTC et Google, n’ont pas encore publié de chiffres de vente officiels pour leurs produits.

Les données partagées la semaine dernière par les sociétés de vidéos adultes VR ont suggéré qu’il pourrait y avoir une raison pour laquelle certains fabricants n’ont pas encore publié leur chiffre d’affaires. Le Gear VR de Samsung, dont la société a vendu plus de 5 millions d’unités jusqu’à présent, a surpassé le casque Daydream VR de Google par 13 fois au cours des trois premiers mois de cette année, selon Badoink.

PlayStation VR dépasse les 915 000 unités vendues

En attendant les chiffres officiels de Google, HTC et Oculus, nous savons que Sony ont quand à eux réussi à atteindre les objectifs de ventes qu’ils s’étaient fixé pour le PlayStation VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !