La réalité virtuelle, l’outil parfait pour la vente immobilière

Les agents immobiliers sont prêt à tout pour vous rendre la vie facile et ils utilisent la réalité virtuelle, l’outil parfait pour la vente immobilière. C’est ce que l’agence Sotheby a commencé à proposer, des visites guidés en réalité virtuelle.

Le groupe immobilier Matthew Hood Real Estate, en partenariat avec Sotheby’s International Realty, ont récemment commencer à proposer des visites en 360° de leur listing de maisons en vente. La visite peut être présenté en vidéo en 3D où ils vous présentent l’intérieur d’une future maison ou appartement en construction ou rénovation. Vous pouvez également visiter une maison déjà existante grâce à une vidéo en 360° qui vous emmène dans les différentes pièces du lieu.

 

 

La réalité virtuelle, l'outil parfait pour la vente immobilière - www.realitevirtuelle360.com

La réalité virtuelle, l’outil parfait pour la vente immobilière

Le fondateur de l’agence, Matthew Hood, nous raconte comment ça fonctionne dans une entrevue pour Fortune Magazine,

« Je peux faire des visites en réalité virtuelle avec des clients à distance. L’application que nous utilisons nous permet également de savoir ou est-ce que le client est en train de regarder, ce qui me permet de pouvoir faire des commentaires en fonction de ce qu’il regarde. »

L’autre grand atout  est qu’il est également possible de faire plusieurs visites presque simultanément sans avoir à se déplacer. Les déplacements des agents immobiliers peuvent parfois prendre jusqu’à plus de la moitié de leur temps dépendamment d’ou se situe le logement. En plus, les clients peuvent rester tranquillement chez soi, confortablement assis dans leur fauteuil ou sofa favori, tout en étant guidé par un agent.

« De nombreuses start-up travaillent également à développer des applications qui pourront permettre aux clients de naviguer directement dans notre site et de faire des recherches de lieux, de prix, du nombre de chambres, etc, tout ça depuis leur casque de réalité virtuelle » raconte Hood.

Il n’y a pas de doute que la réalité virtuelle va aider les consommateurs à gagner du temps et de l’argent dans tout le processus de vente immobilières. C’est également un grand plus pour les acheteurs internationaux.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !