Le fabricant de caméras spécialisées RED prévoit de lancer sur le marché son téléphone holographique en fin d’année avec les entreprises de télécommunication Verizon et AT&T.

L’Hydrogen One est décrit comme offrant un affichage en 3D sans avoir besoin d’utiliser d’accessoire complémentaire (type lunettes). Selon les ressources dispersées sur le site de RED, son prix devrait varier entre 1190 dollars pour la version Aluminium et 1595 dollars pour la version Titanium. En sachant que ces prix sont susceptibles de changer —et de fait, de croître— au moment de la sortie.

À LIRE AUSSI : Facebook : Ce qu’il faut retenir de la F8 pour la VR

La sortie du téléphone holographique de RED est prévue pour fin 2018

( Pour vous rafraichir la mémoire, voici une vidéo qui montre le prototype présenté il y a un an de ça. De nombreuses vidéos spéculatives circulent mais vous avez ici un réel aperçu du produit sans artifices ni mensonges.)

Par ailleurs, Facebook a annoncé un partenariat avec RED afin de créer un système hautement développé capable de capturer des vidéos volumétriques. On ne sait pas encore si cette fonctionnalité fera partie des caractéristiques primaires du prochain Hydrogen One, néanmoins RED a mentionné être en train de développer un format appeler « 4-View ».

À LIRE AUSSI : Pourquoi Mark Zuckerberg est-il convaincu par la réalité virtuelle ?

Dans le cas où Facebook et RED arrivent à développer leur nouveau système innovant, il faut mentionner que l’Hyodrogen One pourra l’intégrer par la suite car il est décrit comme étant modulable et extensible : on peut lui connecter de nouveaux attributs afin de modifier ses fonctionnalités.

Il en va sans dire que RED est bien connu pour répondre constamment aux exigences et promesses qu’elle fixe, ce qui fait qu’on est impatients à l’idée de voir ce nouveau petit bijou de la marque.

À LIRE AUSSI : Apple lance un nouveau système de réalité augmentée pour ses futurs iPhone

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !