Cet été, le domaine de découverte de la Vallée d’Aulps va se mettre à la réalité virtuelle ainsi qu’à la réalité augmentée. En effet, le site patrimonial, parmi les plus importants de la Savoie médiévale, s’est équipe de systèmes de VR et d’AR.

Ces technologies permettent de reconstituer l’abbatiale, le cloître et la ferme monastique des lieux. Le tout en 3D, pour offrir la meilleure immersion possible aux visiteurs.

À LIRE AUSSI : Scannez votre bouteille de vin pour l’animer en réalité augmentée !

La Vallée d’Aulps s’essaye à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée

L’utilisation de la VR est une première pour un site touristique de Haute-Savoie.

Un comité scientifique, composé d’archéologues, d’un architecte et d’un historien, s’est associé avec l’équipe du domaine de découverte de la Vallée d’Aulps.

Vous pouvez donc profiter de plusieurs activités différentes. À commencer par la location d’une tablette numérique pour découvrir des expériences de réalité augmentée. Ou bien par la location d’un casque de réalité virtuelle, pour 5 euros. Celui-ci permet de s’immerger dans l’histoire de la Vallée. Par ailleurs, ces technologies permettent d’écouter des commentaires audios ou le chant des moines.

Une application pour mobile, Abbaye d’Aulps 3D, est également téléchargeable et condense toutes ces nouveautés.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !