La Villette de Paris va accueillir jusqu’au 9 septembre 2018 un univers immersif comme de la réalité virtuelle créé par les Japonais de teamLab. Cette réalité virtuelle interagit avec le public dans cette expérience numérique !

TeamLab a créé cette exposition. Il s’agit d’un collectif japonais composé d’artistes, d’ingénieurs, de mathématiciens, de programmateurs ou encore d’animateurs 3D. TeamLab veut renouveler la façon de proposer des expositions. Dans la grande halle de la Villette, 2000 mètres carrés mettent en avant des images à 360°, des ambiances sonores, de l’art, de la science, de la technologie.

À LIRE AUSSI : Le Festival Off d’Avignon accueillera du théâtre en réalité virtuelle

La Villette de Paris accueille une expérience immersive comme de la réalité virtuelle

La Villette de Paris accueille une expérience immersive comme de la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Dans une salle plongée dans l’obscurité, des images animées sont projetées du sol au plafond. Alors dans les différentes pièces, vous pourrez visualiser des chutes d’eau ou des champs de fleurs. Les spectateur interagit avec l’univers virtuel. Donc si vous entrez en contact avec certains éléments, ceux-là s’adaptent à votre toucher. Si vous touchez la cascade évoquée ci-dessus, l’eau coule sur votre main et la projection est donc déviée.


Informations sur l’exposition de teamLab :

Nom : Au-delà des limites

Lieu Grande halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris XIXe.

Dates : jusqu’au 9 septembre 2018. Du mardi au dimanche 10h-19h. Nocturnes vendredi et samedi jusqu’à 22h.

Tarif : 14,9€ en plein tarif.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !