La Xbox 2 pourrait miser sur la réalité virtuelle

Sony et Microsoft ne sont pas près d’en finir avec leur rivalité sur la scène des jeux vidéos et des consoles dans les années à venir. Les deux gros groupes ayant par ailleurs déjà confirmé la création de leurs nouvelles consoles respectives. Il y avait cependant des questionnements par rapport à Microsoft et à sa Xbox, qui n’a pas connu le succès espéré. Poursuivi par une perception négative dès le premier jour, la Xbox One a ainsi traîné tout ce temps derrière la PlayStation 4 de Sony à la fois en terme de ventes et de perceptions publique.

Et pourtant Microsoft reste toujours dans la course et n’abandonne pas. Ils sont prêt à retenter leur chance, ayant notamment publiquement annoncé qu’il y aurait effectivement une Xbox 2. Et il semblerait que la réalité virtuelle jouerait un rôle primordiale dans la nouvelle console.

En effet, nous savons tous que Sony s’apprête à lancer son casque de réalité virtuelle dans le marché, suite aux sorties une après l’autre de l’Oculus Rift de Facebook et du HTC Vive Pre en précommande en ce début d’année. La course est donc bien lancé et la PlayStation VR devrait voir le son annonce se faire d’ici la fin de l’année 2016. Les rumeurs de sortie parlent du mois de Juin.

Tout d’abord sous le nom de code « Project Morpheus« , Sony mise beaucoup sur le futur de la réalité virtuelle et fera en sorte que les prochains jeux seront compatibles avec son casque VR.

La réalité virtuelle : Un rôle majeur

La réalité virtuelle peut jouer un rôle majeur pour la Xbox 2 de deux manières distinctes. Tout d’abord, elle peut offrir le genre d’expérience que la prochaine génération a envie de voir (chose que la Xbox One n’a jamais réussi). Deuxièmement, la réalité virtuelle peut jouer un rôle important en veillant à ce que la Xbox Two soit accueilli de manière positive (pas comme lors du lancement de la Xbox One), et qu’elle soit considérée comme véritablement novateur lors de son lancement.

Le vrai point tournant pour la Xbox 2 serait selon ses dirigeant de lancer sa nouvelle console bien avant la sortie de la nouvelle PlayStation accompagné de grosses campagnes de marketing pour attirer le plus de monde possible avant la sortie même de la nouvelle PlayStation. La Xbox Two pourrait également sortir avec des accessoires de réalité virtuelle sous forme de « Pack spéciaux » pour le lancement. Ce qui pourrait être un autre facteur déclencheur de succès pour Microsoft. C’est avec ce même genre de stratégie qu’ils avaient pu concurrencer avec Sony lors de la sortie de la Xbox 360 qui était sortie un an avant la console Sony.

 

La Xbox 2 pourrait miser sur la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Xbox Two avec Hololens ?

Microsoft a travaillé en interne sur le développement de sa technologie HoloLens, et il semblerait très fortement qu’il y ait un lien avec la console Xbox Two. Il est évident que le géant de l’électronique a posé de grands espoirs sur l’HoloLens.

On sait aussi que Microsoft a également développé une forte relation avec Oculus, et on peut déjà voir une collaboration notamment avec l’utilisation de la manette Xbox avec l’Oculus Rift.

On pourrait donc imaginer une collaboration plus approfondie, peut-être même pour des jeux ou des développements accessoires annexes. De quoi faire peut à PlayStation ? C’est à suivre en tout cas.

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !