Proposé et publié par le studio Ndream, c’est un nouveau genre de jeu en réalité virtuelle que l’on vous propose de découvrir. Avec l’avènement de la réalité virtuelle, cette technologie se décline en plusieurs genres de jeux vidéos. Celui-ci est l’un des premiers du genre.

« The Assembly » est un jeu d’aventure à la première personne (FPS) qui a pour but de mettre votre moral et vos compétences intellectuelle à l’épreuve.  Comme dans un roman, vous alternez entre 2 personnages pour avancer dans l’histoire. Le premier est une brillante neurologue et l’autre un vétéran spécialiste en virus.

Vous avez été kidnappé par une bande de scientifiques énigmatiques à la morale douteuse. Vous incarnez Madeleine Stone, une neuroscientifique déshonorée au passé compliqué. Avant de décider, si vous voulez rester ou pas dans l’institut, vous devez résoudre un nombre hallucinant de casse tête pour prouver vos valeurs.

L’aventure « The Assembly » a découvrir en réalité virtuelleL'aventure "The Assembly" a découvrir en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

En immersion avec votre casque de réalité virtuelle et à travers une histoire interactive, vous aurez pour mission d’enquêter sur une organisation douteuse depuis des points de vues opposés. Chacune de vos décisions auront des conséquences sur la suite du scénario. Très vite, vos choix et vos décisions seront cruciale pour le déroulement de l’histoire. Chacune de vos décisions, quels soit bonnes ou mauvaises influeront sur le cours du jeu.

Dans le désert du Nevada, et à l’intérieur de l’institut de recherche, vous vous sentirez très vite à l’étroit. Et cela, dans un environnement pesant et une ambiance angoissante.

Prévu pour la PSVR au départ, le jeu vient d’être lancé sur l’Oculus Rift et sur le HTC VIVE le 19 juillet 2016.

Une aventure narrative unique ou un collectif énigmatique conduit ses expériences scientifiques à l’abri des regards et surtout des manières éthique. A travers les personnages aux motivations totalement différentes, vous incarnez Madeline Stone et Carl Pearson. Votre mission est simple, découvrir ce que qui se passe et se cache dans le bunker de institut de recherche.

Il est possible de jouer a ce jeu sans aucun casque de réalité virtuelle. Cependant, pour être immergé totalement dans le scénario et le jeu, nous vous conseillons tout de même d’en utiliser un.

Au final, The Assembly se distingue par son gameplay original et par son environnement perturbant. Un jeu où, vous devez utiliser votre cervelle pour résoudre les énigmes qui seront sur votre parcours lors de la durée du jeu. We Like it !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !