Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K est en fin en cours de production. Le financement de ce casque se doit à un financement participatif qui a réuni plus de 5946 contributeurs. La production du Pimax 8K a enfin commencé.

Le fondateur de Pimax a écrit un article sur Kickstarter. Il y annonce que les commandes des contributeurs allaient pouvoir être honorées. Peu de détails outre cette information. Le casque de réalité virtuelle va supporter le système de tracking 2.0 de SteamVR. Une nouvelle fonction non-présente jusque là.

À LIRE AUSSI : Les objets chinois délirants pour la réalité virtuelle (2/7)

Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K est en production

Le créateur de Pimax a confirmé qu’il avait fait face à divers problèmes. Notamment quant aux composants à utiliser pour produire son casque de réalité virtuelle. La société annonce même une phase de bêta pour encore améliorer son Pimax 8K. Celui-ci possède deux écrans LCD de 3840×2160 pixels chacun. Ainsi qu’un champ de vision de 200 degrés maximum. Sa configuration permet aussi un champ de vision 170°. Le but étant de satisfaire les cartes graphiques plus faibles !

Le casque Pimax 8K sera d’abord livré aux contributeurs. Avant de voir une version commerciale se répandre partout… bien qu’aucune date n’ait encore été donnée !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !