Rien ne semble pouvoir arrêter l’évolution de la réalité virtuelle. Quotidiennement, de nouvelles expériences, casques virtuels et accessoires innovants débarquent sur le marché de la VR. Le Japon, ce pays unique avec sa culture bien à elle, propose sans cesse de nouveaux gadgets que l’on trouve nulle part ailleurs. Un des derniers en date utilise la technologie de la réalité virtuelle pour proposer un accessoire VR totalement délirant.

Dans le secteur des nouvelles technologies, les japonais apportent sans cesse de la nouveauté et de la créativité propre à leur culture. Et quelques fois cela donne naissance à des accessoires VR totalement déjantés.

A LIRE AUSSI : ZephVR, l’accessoire de réalité virtuelle qui brasse du vent

Le casque virtuel 4-D Puccho, l’accessoire VR qui vous nourrit de bonbons

Le casque virtuel 4-D Puccho propose une toute nouvelle expérience de réalité virtuelle inédite.  Sponsorisé par une des plus grosses marques de bonbons du Japon,  ce casque VR (totalement inutile en passant), est équipé d’un bras robotisé présent sur le casque VR afin de vous donner des bonbons. A première vu le concept a l’air complètement barge ! Et c’est vraiment le cas, et puis on se dit que ça provient du Japon et finalement on abdique.

Immergé dans la réalité virtuelle,  Kanna Hashimoto qui est considéré comme une divinité au Japon et surnommée la «beauté unique en millénaire», vous donne une sucrerie en réalité virtuelle qui est ensuite donnée via ce bras mécanique.

Pour beaucoup de japonais, cela est un privilège d’être servie par Kanna Hashimoto. Mais comme vous l’avait compris, il faut voir cela comme une opération marketing qui utilise une des dernières technologies du moment pour surfer sur le buzz. D’ailleurs une tombola est organisée afin de tirer au sorts 2 chanceux qui recevront chacun leurs propre casque VR-4D.

Intéressé ? Participez vous aussi à ce concours sur Twitter.

UN AUTRE ARTICLE : Vaqso récolte 600 000$ pour apporter l’olfaction en réalité virtuelle

Deux personnes pourront se vanter d’avoir un casque totalement inédit provenant d’une opération marketing d’une des plus grosses entreprises de sucrerie du Japon. Autant dire, que ces deux casques vont vite devenir des objets collector au vue de leurs rareté.

Depuis quelques temps, les campagnes marketing autour de la réalité virtuelle & augmentée s’intensifient. Au delà des standards classiques, la folie (concept) apportée par des entreprises japonaises pourrait donner des idées d’innovation dans le domaine de l’AR / VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !