Annoncé depuis quelques temps déjà par Google et Lenovo, le casque autonome Mirage Solo est disponible depuis le 5 Mai aux États-Unis pour 399$ et compte bien compliquer la vie du HTC Vive Focus.

Autonome et fonctionnant sans le moindre appareil téléphonique, sans fil et léger, le Mirage Solo semble être le compagnon idéal de l’aficionado de la réalité virtuelle. Doté du système d’exploitation Daydream 2.0 et de la technologie 6DoF dont ne dispose pas l’Oculus Go par exemple, il apporte de la nouveauté à bas prix.
Cette technologie signifiant ‘6 degrees of Freedom’ implique une mobilité totale au sein de l’univers virtuel, le 3DoF permet simplement de visionner l’espace en 360° mais pas d’interagir avec, c’est là la différence avec les Mirage Solo et Vive Focus.

Étant donné que le Mirage Solo coûte 200$ de moins que le Vive Focus, tout porte à croire que la compétition sera rude pour les développeurs d’HTC.

VOIR AUSSI : Oculus Go, le nouveau casque VR de Facebook pour démocratiser la VR

Le casque VR de Google et Lenovo est enfin disponible !

Le casque VR de Google et Lenovo est enfin disponible ! - www.realitevirtuelle360.com

Comparé à l’Oculus Go, le Mirage Solo dispose aussi d’un écran de 14cm et d’une résolution totale de 2560 x 1440 px mais d’un processeur plus performant permettant entre autres de jouer à des jeux et de regarder des vidéos youtube en continu pendant 3 heures.

Couplé à Daydream, le Mirage Solo offre l’accès à plus de 250 applications dotées du suivi WorldSense, une technologie permettant d’effectuer des mouvements (se pencher, esquiver, etc…) sans capteur externe et assurant de fait une mobilité sans pareil.

VOIR AUSSI : Le HTC Vive coûtera 799$ et sera livré en Avril

Certains reproches sont faits néanmoins à Google concernant l’utilisation de cette technologie qui devrait, en principe, permettre d’utiliser pleinement son corps, mais qui reste limitée par ce qui est proposé au niveau des applications : très peu de mouvements, certaines actions qui sont reléguées au simple fait de bouger la molette de la télécommande.

À voir comment ce projet évoluera.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !