En Dordogne, le château de Bourdeilles développe un escape game historique qui se base sur la réalité virtuelle. La société Semitour qui gère le lieu assure qu’il s’agit d’une « expérience unique en France ». Le média Sud-Ouest a pu le tester en avant-première.

Casque de réalité virtuelle sur la tête et manettes en main, le joueur s’installe dans un des huit boxes disponibles. Dans cet escape game, vous devez vous promener virtuellement dans un univers 3D dans trois tableaux différents. Datés de différentes époques, vous devez relever trois défis.

À LIRE AUSSI : Un nouvel escape game qui inclue la réalité virtuelle à Paris

Le château de Bourdeilles propose un escape game unique en réalité virtuelle

Le château de Bourdeilles propose un escape game unique en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Si vous êtes intéressés par cet escape game, sachez que vous le débutez en tant qu’artisan bâtisseur d’un donjon. Vous incarnez ensuite un chevalier prisonnier. Et enfin un défenseur du château face aux Anglais !

D’après Sud-Ouest, l’immersion est totale :

« Effectivement, on s’y croirait ! On saisit les pierres pour les tailler. On lève la tête pour repérer par où on pourrait s’échapper. On arme son arc pour repousser les envahisseurs. Rapidement, on a chaud, car on bouge et on cogite, on se démène et on se bat. À chaque étape, le maître du jeu installé derrière son poste de contrôle, Guillaume Brassier, guide, conseille, aide si besoin le joueur grâce au casque audio qu’il a revêtu »

Le directeur du site, Pierre Laforest, estime que cet escape game peut sensibiliser les gens à l’histoire du château. La réalité virtuelle leur permet de faire découvrir aux visiteurs des endroits auxquels ils n’auront jamais accès dans la réalité.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place en cliquant ici, l’escape game débutera dans quelques jours.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !