New Balance, designeurs du maillot du club de football anglais Liverpool, a décidé de mettre en place un filtre en réalité augmentée sur Snapchat pour permettre aux fans d’essayer le nouveau maillot.

Le filtre fonctionne en deux temps : il supprime votre fond afin d’implémenter un stade de football à l’arrière grâce à un masque d’écrêtage et place le maillot de l’équipe sur le torse de la personne. En même temps, l’hymne du club est joué pendant que vous enregistrez votre vidéo.

SUR LE MÊME SUJET : Des filtres Snapchat en AR pour fêter la sortie de Deadpool 2

Le club Liverpool s’invite en réalité augmentée sur Snapchat

Le club Liverpool s'invite en réalité augmentée sur Snapchat - www.realitevirtuelle360.com Le club Liverpool s'invite en réalité augmentée sur Snapchat - www.realitevirtuelle360.com

Pat Cassidy, senior global marketing manager chez New Balance explique que « ce filtre Snapchat de New Balance est unique et permet aux fans de football de capturer de manière authentique la passion qu’ils ont pour ce sport et leur ressenti lorsqu’ils mettent le maillot de Liverpool. »

Ce filtre repose sur la nouvelle plateforme de Snapchat —dont nous vous avions déjà parlé— Shoppable AR. Celle-ci mobilise les fonctionnalités en réalité augmentée des filtres Snapchat afin de permettre aux marques d’intégrer des appels d’offre intégrés à la réalité augmentée. Le cas échéant, l’usager peut alors procéder à l’achat d’un produit en ligne via l’application Snapchat.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Liverpool utilise les filtres Snapchat en réalité augmentée. L’année dernière, les Reds avaient déjà mis en place un filtre qui peignait le visage des fans aux couleurs du club. C’est quelque chose qui plaît à l’équipe et à ses plus gros fans.

Jordan Henderson, capitaine du club anglais précise ainsi : « Le maillot ce n’est pas simplement une tenue que l’on met pour jouer, c’est une partie intégrante de notre équipe ». Et d’ajouter : « Nous sommes extrêmement fiers lorsque nous portons le maillot de l’équipe […] et je n’ai aucun doute sur le fait que nos fans le porteront avec autant de fierté lorsqu’ils nous soutiendront la saison prochaine. »

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !