Gengiskhan est une start-up de production de films en réalité virtuelle. Elle a notamment produit l’expérience immersive Les Falaises de V. Cette dernière sera présentée au Festival Off d’Avignon entre le 10 et le 22 juillet prochain. Rendez-vous au théâtre de la Manufacture d’Avignon.

Les spectateurs vont donc découvrir cette pièce en réalité virtuelle réalisée par Laurent Bazin. Il est directeur artistique chez Gengiskhan.

Les Falaises de V allie la réalité virtuelle à la performance en live d’une pièce de théâtre. Allongés dans un lit et équipés d’un casque de réalité virtuelle, les spectateurs se plongent dans l’univers des Falaises de V. Le spectacle dure 40 minutes, installation du public incluse.

À LIRE AUSSI : Lire un journal animé comme dans Harry Potter avec la réalité augmentée !

Le Festival Off d'Avignon accueillera du théâtre en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Pour les intéressés, le synopsis de cette pièce est le suivant :

« Face à la pénurie de dons d’organes, le gouvernement offre la possibilité aux prisonniers de longue peine de se racheter au prix d’une partie de leur corps. Accueilli par un médecin après un passage en salle d’attente, allongé et équipé d’un casque de réalité virtuelle, le spectateur partage le sort d’un prisonnier qui va, dans quelques heures, échanger ses yeux contre quelques années de liberté. En prélude à la réalité virtuelle, une performance assurée par une comédienne, personnage du film, contribue à brouiller la frontière entre monde réel et virtuel. »

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !