Petit à petit, la réalité augmentée se démocratise et s’immisce dans notre quotidien, allant jusqu’a proposer un jeu en AR sur le célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons. C’est l’équipe Elder Games qui est l’initiatrice de ce projet. Elle vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter afin de donner vie au jeu Donjons et Dragons.

Tout le monde connait forcément Donjons & Dragons, même ceux qui n’y ont jamais joué. C’est devenu un jeu incontournable dans la communauté des jeux de rôles depuis son lancement en 1974. Ceux qui s’intéressent à la culture geek & nerd le connaissent forcément.

Le jeu de rôle Donjons et Dragons devrait débarquer en réalité augmentée

UN AUTRE ARTICLE : Participez à un duel de cartes Yu-Gi-Oh en réalité augmentée

Le jeu de rôle Donjons et Dragons devrait débarquer en réalité augmentée

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu où il faut faire preuve d’imagination, d’audace et de logique. Il est vrai que ça manque de visuels, d’effets spéciaux, bref de supports qui permettent de réellement se projeter dans ce monde. La plupart des campagnes ne sont que de simples notes, des statistiques et des lancées de dés.

Pour remédier à cela, une équipe fan de D&D qui se nomme Elder Games, cherche à faire évoluer ce RPG en donnant vie au jeu en utilisant la technologie de la réalité augmentée. En cours de développement, l’application Augmented Reality & Dragons utilise un simple smartphone ou tablette pour projeter des hologrammes sur n’importes quelles surfaces plane.

Le jeu de rôle Donjons et Dragons devrait débarquer en réalité augmentée

A LIRE AUSSI : Créer un bureau dynamique avec un projecteur en réalité augmentée

Le concept est simple. En utilisant des jetons basés sur un système AR, les utilisateurs peuvent générer une multitude de personnages, de monstres, etc. Une animation 3D de chaque personnage sera projetée sur le jeton correspondant. D’ailleurs, plusieurs types de jetons devraient être proposés, une version standard et une version premium en céramique pour les collectionneurs.

Un système de création de personnage devrait être mis en place, afin de laisser la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leurs personnages. Par exemple de choisir leurs races mythologiques (choisir un elfe, un orque, ou un humain et l’équiper selon votre choix) puis par la suite de l’exporter sur votre jeton.

Si la campagne Kickstater fonctionne, de nombreuses fonctionnalités intéressantes devraient arriver. Par exemple : des monstres supplémentaires, des fichiers partageables, une multitude d’options pour la création de personnages (cornes, queues, ailes….), la possibilité d’importer vos propres modèles. En bref, aucune limite n’est imposée.

Pour réaliser un tel projet, Elder Games demande près de 215 000$ pour lancer Augmented Reality & Dragons sur les plateformes iOS et Android, d’ici octobre 2019. Il existe plusieurs packs pour participer à cette aventure. Il faut compter, 30$ pour l’application, 40$ pour la prochaine version bêta ainsi que pour plusieurs jetons en céramique.

Le jeu de rôle Donjons et Dragons devrait débarquer en réalité augmentée

A LIRE AUSSI : Découvrez Manastorm : Champion de G’nar, le jeu de carte magique

Pour les fans de Donjons et Dragons, cela pourrait être une excellente idée / concept pour faire vivre le jeu de façon interactive et inédite. La réalité augmentée est une des technologies du moment qui permet de créer facilement des animations et de pouvoir les exploiter avec un simple smartphone. Pour soutenir la campagne, c’est par ici : Augmented Reality & Dragons (AR&D)

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !